Un dimanche sous le signe de la réussite une fois de plus pour l'équipe organisatrice de "la foire au jardinage" de Pavie de ce Week End , édition 2024.
On annonçait une chaleur torride mais comme toujours Madame Météo s'est trompée de nuage ! Mais... Quelle journée !
A l’extérieur "La foire au jardinage" battait son plein.
Un temps magnifique pour toute la journée : ni trop chaud, ni trop froid. Et les visiteurs ne s'y sont pas trompés, car c'est par vagues entières qu'ils ont navigué entre les rangées de plantes, de fleurs, de paniers ! Et comme le temps s'y prêtait, les stands de crêpes, churros, la buvette et autres divinités des papilles, ne désemplissaient pas.
La petite ferme aux animaux était quant à elle, prise d'assaut par une nuée de jeunes bambins, sous les yeux admiratifs et plein d'amour de leurs parents attendris.
A l’intérieur, la foule se bousculait autour des stands divers et variés.
Artisans, artistes, revendeurs, avaient pris place dans la salle polyvalente dès le petit matin, pour pouvoir installer leurs stands, qui de longues tables, qui de toutes petites, d'autres encore installaient leurs créations sur les grilles misent à disposition par la municipalité et les organisateurs.
A 9 heures, les premiers visiteurs se pressaient dans les allées à la recherche de ... on ne sait trop quoi ! On badait et s'émerveillait autour des objets proposés. En tout cas ce qui est certain, c'est qu'ils repartaient les bras chargés.
Un personnage atypique et bien connu des visiteurs était lui aussi présent. Le monsieur spécialiste de la bouture et de la greffe à l'ancienne ! Un bagou des plus prolifiques ! Par groupes d'une dizaine de personnes à chaque fois, " Monsieur l’ancêtre " dispensait sont savoir faire. Revendant quelques petits boutures: " Je viens ici faire l'animation gratuitement et je revends quelques boutures pour payer mon essence !". En effet il semble qu'il soit venu de Saint Antonin Noble Val, à quelques collines de Pavie ...
Enfin presque ...!
La journée défila au rythme du printemps.
De la beauté pour les yeux en couleur.
De l'amitié pour les cœurs.
Des sous pour les vendeurs.
Et ...
Une réussite totale des organisateurs.
Rendez-vous pour la prochaine édition de "la foire au jardinage" qui aura lieu fin mars 2025 !