Samedi 30 mars le hall du Mouzon ouvre grandes ses portes pour accueillir l’équipe de nationale 2, Auch Basket Club, qui reçoit les landais de Montgaillard (ESMS), leader du championnat. Pour cette rencontre qui se joue à 20 heures, Auch BC propose une entrée à 3 € pour les plus de 10 ans, de nombreuses animations avant, pendant et après la rencontre dont un jeu concours, une bourriche exceptionnelle (chaussure dédicacé de @h__benitez , de @pepe_3213 + de nombreux lots).
La dynamique auscitaine
Ce match, affiche de cette 22e journée de championnat, qui opposera les deux équipes aura le parfum d’une revanche pour les Auscitains qui s’étaient inclinés 80 à 71 chez les Landais. L’entraîneur d’Auch BC, Jérôme Séailles, ne doute pas sur la performance de ses protégés : « Cette délocalisation au Mouzon était attendue depuis quelques mois, aujourd’hui nous y accueillons le leader qui vient d’aligner 4 victoires consécutives et nous, nous venons d’aligner une série de 5 victoires. Dans cette salle qui peut accueillir plus d’un un millier de spectateurs et avec leurs soutiens comme c’est toujours le cas à Mathalin, notre motivation est là pour offrir du spectacle et surtout obtenir la victoire qui nous laisse espérer de rentrer dans le top 5 ».
La dynamique enclenchée par les protégés de Jérôme Séailles avec notamment les probantes et récentes victoires au TOAC et à Dax en disent long sur les capacités du groupe. Lesquelles grâce à son collectif s’avèrent efficace en défense, 3e du championnat, ce qui permet le plus souvent de tenir en échec les meilleures attaques. Des qualités qui certainement seront les clés de la rencontre en contenant Montgaillard, 2e attaque et 2e défense du championnat.
Auch prêt pour la revanche
C’est sûr Auch devra sortir « le gros match » pour contrarier les ambitions visiteuses où évoluent des anciens Pro A, Pro B, nationale 1 et bien sûr N 2. Par contre les auscitains qui ont eu une progression fulgurante au fil des rencontres se sont hissés au niveau des meilleurs et n’ont plus de complexe face à n’importe quelle formation. Ce qui laisse entendre que Montgaillard n’arrivera pas en pays conquis, les Auscitains sont prêts à en découdre avec la victoire au bout.
Composition des équipes
Auch : Théo De Prada, Maxime Coze, Jordan Debrie, Maxence Courtoisie, Thomas Lannelongue, Eliott Dary-Sagnes, Yoan Desbarats, Franklin Lukisu, Robin Le Ster, Irvin Katumbayi, Bastien Versier.
Montgaillard : Rémi Lesca, David Jofresa, Eric Bosc, Romain Hillotte, Abdoulaye Ndoye, Sébastien Ruop, Tichique Ditu Mona, Alexandre Darrieutort, Théo Février, Paul-Antoine Boucheres.