La première victoire a été pour les poussines1 d’Elodie qui ont battu Valence tandis que les poussines 2 de Jeff gagnaient un match sur deux à Fleurance.
Les benjamines 2 de Cyril ont perdu contre leurs homologues auscitaines 30/40. Elles ont tout de même réalisé un bon match mais trop de maladresses les ont privées d'un premier succès.
Les minimes de Lola ont battu Séméac 48/38 et les cadettes de Laure ont dominé Salies 76 à 50.
Les benjamines de Julien ont ramené une belle victoire de Mazères 77/18, tandis que les minimes de l'Entente, coachées par Marion et Aurélie, ont perdu leur premier match à Blagnac 52/49.
Samedi prochain, place aux finales de jeunes dans les arènes de Valence sur Baïse, trois équipes du BEC sont qualifiées.
À partir de 11 heures, les U13 joueront contre l’Entente de L’Isle /Gimont.
À 15 h 30 ce sera le tour des U15 de l'Entente Vic/Eauze qui affronteront Auch/Montaut et pour terminer la journée, les U18 seront opposées à Montaut.
Une belle journée de basket en perspective!
Ce dimanche, les deux équipes seniors ont gagné. Ce fut un beau doublé, le premier de la saison.
En déplacement à Monségur pour affronter les "Coteaux de Luy", l'équipe première a réalisé son meilleur match de la saison , dominant ses adversaires de bout en bout pour s'imposer 69 à 50.
Au même moment, les réservistes recevaient Roquettes , un des candidats à la montée en Pré-Nationale.
Le premier ¼ temps est gagné par les visiteuses 10/15 mais , les élusates vont tout de suite réagir en infligeant un 22 à 8 aux Haut et Garonnaises. Avec 9 points d'avance à la pause rien n’était joué.
La troisième période est dominée par Roquettes avec 42 partout et il restait 10 minutes à jouer.
Les locales ne vont rien lâcher et le match fut très disputé et, au final , le BEC l'emporte 60/57.
L’équipe des dirigeants du BEC se sont exprimés :
« Félicitations aux 9 joueuses et à leur coach Richard ; un grand merci aux 4 cadettes qui sont venues prêter main forte à leurs ainées et qui ont réalisé une belle prestation. »
Dimanche prochain , place à la Coupe : pour la douzième fois le BEC va disputer une finale de Coupe de Gers , rebaptisée Trophée Georges Estève, dans les arènes de Valence sur Baïse.
Les protégées de Ludo retrouveront l'équipe d'Auch pour une "BELLE "qui s'annonce très indécise.
En effet, en 2023 les auscitaines l'avaient emporté alors que l'année précédente , c'était les élusates qui avaient gagné: une manche partout!
Durant cet après-midi , se déroulera la finale du Trophée Michel Commères regroupant les meilleurs poussins et poussines du département.
Sur les 8 filles qualifiées , 3 représenteront le BEC, Clara Escoubet, Maia Camus et Thais Faget.
Celles-ci ont participé le week-end dernier au Panier d'or Régional et ont terminé, respectivement, deuxième, huitième et onzième : "félicitations"!