Le tour du madiranais passe par le Gers

VELOS COURSE ANONYME.jpg

Samedi 6 et dimanche 7 avril, le Tour du Madiranais sillonnera les routes du Gers, des Hautes-Pyrénées et des Pyrénées-Atlantiques pour sa 43e édition. Après un travail de longue haleine, l’équipe organisatrice a mis sur pied cette nouvelle édition qui parcourra 235 kilomètres répartis sur 3 étapes en ligne.

Pour être vainqueur au classement final, il faudra être un coureur complet, avoir à sa disposition une équipe vaillante à son service. Sur des parcours hérissés de belles embûches, la bataille fera rage lors d’une des plus belles courses à étapes placées sous la bannière de l’Ufolep dans la région.

Comme toutes les années antérieures, les étapes changent, celles de cette édition 2024 sont les suivantes : 1re étape départ à 15h depuis Lespielle / arrivée même lieu : 65 km pour les 3e et 4e catégories – 97,5 km pour les 1/2e catégories.

2e étape Madiran/Madiran – départ 9h30 Bas Saint-Lanne, D164 vers Riscle, route Viella Riscle, Les Charmettes (Saint-Mont), bas de Labarthète, Saint-Mont (château d’eau), Riscle, quartier de la Menoue, Cannet, Maumusson, bas de Maumusson, Madiran (arrivée vers 11h). 49,2 km pour tous.

3e étape : départ à 15h Madiran vers le bas de Saint-Lanne, D164 vers Riscle, route Viella Riscle, Riscle, Cahuzac/Adour, Lascazères, Monpezat, Crouseilles, Madiran – 49,5 km pour 4e catégorie – 66,2 km pour 3e catégorie et 82,9 km pour les 1-2e catégorie. L’arrivée finale à Madiran (mairie).

Pour des raisons de sécurité, les organisateurs demandent aux automobilistes de circuler avec la plus grande prudence sur le parcours emprunté par les coureurs cyclistes. Les propriétaires d’animaux domestiques qui résident le long du circuit sont priés de veiller sur eux.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles