Avoir des animaux de compagnie voilà qui est certainement excellent pour le stress, la solitude, etc. Un habitant sur trois dans le monde en possède au moins un. C'est câlin, drôle, rassurant ... Oui oui... Sauf que ...
L'incivilité de certains propriétaires devient insupportable aux populations de toutes les communes. A Monfort, il en est de même. Les Rambles Nord et Sud du village sont maculées des déjections des chiens de la cité. Des gros comme des petits chiens-chiens.
Car ne nous y trompons pas, ces animaux ne sont pas responsables. Ce sont des animaux. Leurs maitres et maîtresses, si !
Pourtant, depuis plusieurs années, la mairie a disposé à plusieurs endroits dans le village, et bien visibles de tous des sacs à disposition des usagers pour qu'ils puissent ramasser les crottes de leurs toutous. Mais que néni ... Et même en supposant qu'un jour l'un d'eux soit vide, ce qui arrive manifestement que rarement, on peut toujours se munir de ses propres sacs poubelles...
Le Super Bio Cantonnier, Popèye pour ses aficionados, n'en peut plus lui aussi, non pas de ramasser les turcs qui puent, mais de se les prendre en pleine poire dés qu'il passe sa débroussailleuse sur les espaces verts de la commune.. Ca fait un peu tache.
Au point que ces derniers temps, il a entouré les cacas de sa bombe fluo orange. Vous ne les avez pas vu ?? Alors vous êtes bien les seuls.
Voila une incivilité bien triste. Monfort est un joli village qui mérite vraiment que ces nuisances n'aient plus lieu... Alors , messieurs, mesdames, les inciviles, un peu de ...civilité quoi !!
Merci pour la commune, les enfants, Popèye, et tous les autres habitants, les touristes, les visiteurs des chemins, et bien sûr toutes celles et ceux qui, car il y en a quand même beaucoup, qui ramassent le Caca de Kiki !!.