Il y a du TAF dans le Gers

P1820943.JPG

Faire d’une pierre deux coups : c’est ce que proposent les salons TAF (Travail, Avenir, Formation) en vous donnant l’occasion d’accéder sur un même lieu à toutes les informations en matière de formation et d’activité professionnelle mais aussi en proposant des emplois. Organisés par la Région, Pôle Emploi et les Missions locales, les salons TAF permettent de découvrir une grande diversité de métiers ainsi que les filières dans lesquelles les débouchés sont importants.Ouverts à toutes et tous, ces salons gratuits permettent aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et aux salariés en reconversion, de découvrir des offres d’emploi et de se renseigner sur les différentes possibilités d’orientation, ainsi que sur les aides et formations pour y accéder. Tout est fait pour accompagner les parcours de chacune et chacun, dans une période d’augmentation du chômage et de tensions de recrutement.

Inauguration

Le salon TAF d’Auch s’est tenu hier à la Salle du Mouzon de 9h à 17h, en présence de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme, de Mme Julie David directrice du cabinet du préfet, de Christian Laprébende maire d’Auch, d’Hélène Rozis Le Bretton conseillère départementale, de Nadine Aurensan et Philippe Baron adjoints au maire d’Auch. Pour cette édition 2024, 60 partenaires de la Région (organismes de formation, CFA, acteurs de l’orientation, etc.) étaient présents ainsi que près de 100 entreprises et plus de 400 offres d’emplois.

La Région était présente avec

Un village métier Formation et Emploi sur le secteur du « Transport Logistique », avec un focus « Transport Voyageurs ». Le réseau régional liO, en forte tension sur les recrutements de conducteurs pour son réseau de lignes scolaires, a lancé une grande campagne de communication en partenariat avec la profession des transports de voyageurs en Occitanie pour les recrutements sur toute la région. Sur cet espace, les visiteurs se sont renseignés sur la profession, les conditions d’accès et les modalités de financement de leur permis. Des entreprises avec des offres à pourvoir, les organismes de formation et la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs étaient présents.

Le Département informe et recrute au salon TAF à Auch

Acteur et partenaire clef du service public de l’emploi, le Conseil Départemental du Gers était présent aussi ce mercredi 20 mars pour la 7e édition du salon Travail Avenir Formation (TAF). Le TAF c’était l’occasion pour le Département du Gers, en tant que partenaire privilégié de cet événement, de promouvoir ses services et ses emplois, avec, cette année, plus d’une vingtaine de postes à pourvoir.

Travailleur social, médecins, assistante de direction, assistant de communication numérique, responsable pôle préarchivage, chargé de tarification, chargé de mission stratégie service autonomie à domicile, économe de flux… Une diversité d’emplois était proposée, à l’image des nombreuses missions du Conseil Départemental du Gers. 

Retrouvez toutes les offres d’emploi du Département du Gers en cliquant sur le lien suivant : https://www.gers.fr/le-conseil-departemental/offres-demploi

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles