Un radar flambant neuf pour les auscitains et les autres

radar tourelle.JPG

Un nouveau radar a fait son apparition dans la ville d'Auch.

A l'entrée d'Auch, l'avenue des Pyrénées, sur la RN 21 ne sera guère restée longtemps sans radar.  Un équipement nouvelle génération avec un radar tourelle a été placé ce lundi. Plus fonctionnel celui-ci surveillera les automobilistes circulant dans les deux sens. Il pourrait dans les temps a venir outre mesurer les dépassements de vitesse, relever aussi le non port de la ceinture comme l'usage de téléphone et même élargir son champ d'application jusqu'à identifier les véhicules circulant sans être assurés. Techniquement tout est au point il ne suffit plus que de l'aval du législateur pour passer à ces nouvelkles applications .

Pour le moment les radars tourelles installés sur le Gers, ils sont trois, se contenteront de surveiller les vitesses sachant que ceux-ci ont une portée de 100 mètres et peuvent différencier une voiture, d'un camion, ou d'un deux roues.

Le Gers dispose désormais de trois radars de ce type sur ses axes routiers. Lasséran sur la N21, Ordan-Larroque sur la N124 et le dernier livré à Auch

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles