Salon TAF au Mouzon à Auch le mercredi 20 mars de 9 h à 17 h : Trouver un emploi ou une formation près de chez soi

Salon TAF au Mouzon à Auch le mercredi 20 mars de 9 h à 17 h : Trouver un emploi ou une formation près de chez soi

60 partenaires de la Région (organismes de formation, CFA, acteurs de l’orientation, etc.) seront présents ainsi que près de 100 entreprises et plus de 400 offres d’emplois.

En partenariat avec France Travail, les Missions Locales et Cap Emploi, la Région Occitanie organise chaque année les salons Travail-Avenir-Formation (TAF) dans tous les départements du territoire. Ouverts à toutes et tous, ces salons gratuits permettent aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et aux salariés en reconversion, de découvrir des offres d’emploi et de se renseigner sur les différentes possibilités d’orientation, ainsi que sur les aides et formations pour y accéder. Tout est fait pour accompagner les parcours de chacune et chacun, dans une période d’augmentation du chômage et de tensions de recrutement.

Le salon TAF d’Auch se tiendra le 20 mars à la Salle du Mouzon de 9h à 17h, en présence de Muriel Abadie, vice-présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme. Pour cette édition 2024, 60 partenaires de la Région (organismes de formation, CFA, acteurs de l’orientation, etc.) seront présents ainsi que près de 100 entreprises et plus de 400 offres d’emplois.

Il proposera notamment :

- un village métier Formation et Emploi sur le secteur du « Transport Logistique », avec un focus « Transport Voyageurs ». Le réseau régional liO, en forte tension sur les recrutements de conducteurs pour son réseau de lignes scolaires, a lancé une grande campagne de communication en partenariat avec la profession des transports de voyageurs en Occitanie pour les recrutements sur toute la région. Sur cet espace, les visiteurs pourront se renseigner sur la profession, les conditions d’accès et les modalités de financement de leur permis. Des entreprises avec des offres à pourvoir, les organismes de formation et la Fédération Nationale des Transports de Voyageurs seront présents. Des casques à réalité virtuelle permettront aux visiteurs de tester la conduite. Enfin, un conducteur de bus scolaire sera à disposition des visiteurs pour présenter l’environnement du métier à l’intérieur d’un
bus liO.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles