L’intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires-UNSA du Gers communique

téléchargement (8).jpg

Communiqué pour la mobilisation dans la Fonction Publique prévue  ‍le 19 mars : 

Les organisations syndicales CGT, FO,FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la Fonction Publique dans un contexte d’inflation encore soutenue.

Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans une situation d’effondrement au niveau des rémunérations des agent.es publics.

Si le point d’indice avait suivi l’inflation depuis 24 ans, il ne serait pas à 4,92€ comme aujourd’hui mais à 6,36 €.

Il n’est pas acceptable, comme l’annonce le ministre de la Fonction Publique de mettre en avant la valorisation d’un prétendu mérite pour améliorer la situation de quelquesuns et quelques-unes au détriment de tous les autres.

Le gouvernement vient d’amputer de 10 milliards le budget d’austérité qu’il a pourtant lui-même imposé à coup de 49.3.

C’est la casse des Services Publics qui continue !

C’est l’abandon de nos zones rurales, c’est l’abandon de l’égalité de traitement entre toutes les citoyennes et tous les citoyens.

Tous les services publics sont concernés par les fermetures.

Selon la cour des comptes, entre 2013 et 2017, il y a eu plus de 1000 fermetures d’écoles en milieu rural et ils continuent avec la fermetures de 7 classes en 2024 dans le Gers. A l’hôpital public, il est de plus en plus difficile de se faire soigner. Les soignant.es fuient massivement la profession dénonçant les conditions de travail et la faiblesse de la rémunération.

Augmenter les salaires, c’est augmenter l’attractivité de la Fonction Publique.

Des moyens il y en a !

En 2023 : près de 100 milliards d’euros versés aux actionnaires du CAC 40 - depuis l’élection de Macron en 2022 c’est une augmentation de 112 % - , augmenter les fonctionnaires de 10% nécessite seulement 30 milliards.

Nous appelons les agent.e.s des 3 versants de la Fonction Publique à faire grève et manifester le mardi 19 mars 2024 à partir 10h30 place de la Libération à Auch.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles