Nogaro : « Silence on tourne ! » 2 heures de rire continuel

00 Le crime en direct 1bis 100324.jpg

Une pluie de gags avec « La Troupe d'Eustache »

Le 17 mars 2024, à la demande des comédiens de la Troupe d'Eustache, nous retirons certaines photos et certaines phrases qui dévoilaient les nombreuses surprises du déroulement de cette pièce .

Ils étaient plus de 200. La pièce de Patrick Haudecœur, Silence on tourne !, restera dans la mémoire des spectateurs qui y ont assisté à Nogaro le 10 mars 2024. Plus de 2 heures de rire sans discontinuer, cela marque !

La Troupe d'Eustache (de Beaumarchés), qui l'a jouée, était précédée de sa réputation et de celle de la pièce : ce n'était pas la première fois que cette Compagnie la jouait.

Le Centre social et culturel le Clan, qui a organisé ce spectacle, peut être fier du résultat. Il a fallu sortir des chaises de la réserve ! Ce succès a aussi prouvé que l'on peut monter un spectacle théâtral dans la salle d'animation de Nogaro, en attendant que les travaux de rénovation du cinéma-théâtre soient terminés.

   Francis et Baptistin donnent leurs instructions aux "figurants"

Des gags et encore des gags !

Cela commence par l'apostrophe de Baptistin, l'assistant réalisateur et le réalisateur, Francis, au public, censé être composé de figurants pour le film en cours. Ils lui font des recommandations burlesques avec beaucoup de conviction, d'où une hilarité quasi-inextinguible.

 Le temps fort du « film » doit être l'assassinat de Rose par son « mari », Philippe, qu'elle trompe. Cela donne lieu à des scènes très drôles…

  

   Fin de la répétition du crime ; Lola hurle de bon cœur...

Là-dessus, le producteur, mari de Rose dans la vraie vie, a perdu une somme énorme au jeu et a peur pour sa vie. Rose, qui est la propriétaire de l'entreprise de production, refuse de le renflouer et déclare vouloir divorcer. D'où le crime prémédité par le mari...Que va-t-il se passer?

   La rupture entre mari et femme : Rose refuse de payer et demande le divorce

 

Puis Baptistin remplace le figurant-amant.

   Le "vrai" crime : Baptistin remplace l'amant ; Rose est vraiment touchée, semble-t-il...

 

Parallèlement, Philippe déclare avoir une présence rayonnante, mais personne ne le voit : Rose s'assoit même sur lui…

Parallèlement encore, Baptistin essaie de montrer le scénario de son premier film, mais personne ne s'y intéresse : Francis va même jusqu'à se moucher avec !

   Francis vient s'épancher auprès de Baptistin sans savoir que c'est son rival

   Francis pleure et se mouche avec le scénario de Baptistin

Par ailleurs, il y a une rivalité amoureuse entre Baptistin et Francis pour la belle Lola et une rivalité d'actrices entre Lola et Rose pour le rôle principal dans le futur film de Baptistin…

   Qui aura le rôle vedette dans le futur film de Baptistin ?

   Lola est douce...

   ...avec chacun de ses amants

  Et caetera, et caetera...

Il n'était donc pas possible de s'ennuyer cet après-midi là ! Refaites-nous souvent des après-midi comme celui-là !

   Tableau final

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles