L'artiste Walter Reynaerts en exposition à la médiathèque.

Walter Reynaert.jpg

" Visionnaire, polémiste et provocateur" dit-il de lui ...

Françoise Jacquey responsable de la médiathèque Centre Culturel Espace Astarac, reçoit ce mois de mars les œuvres de l'artiste contemporain Walter Reynaert. Ce dernier, anversois d'origine, réside et crée dans la région depuis 25 ans.

L'artiste serait considéré dans son milieu, comme étant l'héritier spirituel de Jan Hoet, historien de l'art Belge flamand.  Ce dernier avait fondé le musée contemporain à Gand en Belgique, était surnommé également " le pape de l'art contemporain belge " , devenu de surcroit un grand spécialiste de la culture Mac Do (...). 

 Walter Reynaerts se déclare quand  à lui tour à tour : visionnaire, polémiste et provocateur. De quoi égaler Dali qui pour sûr, en eût été jaloux !

Les œuvres de Monsieur Reynaerts s'expriment de la sculpture sur marbre et granit, mais aussi au métal, en passant par le collage, le " Ready Made " *, la peinture et la photographie. Cette diversité d'expressions témoigne de sa versatilité artistique et de sa capacité à explorer diverses formes et techniques.

La rencontre de ce mois de mars donnera aux visiteurs l'opportunité de découvrir le travail de cet artiste et de se plonger dans son univers artistique.

L'exposition se tiendra jusqu'au 30 mars aux heures de la médiathèque. Durant toute l'exposition vous pourrez aller à la rencontre de l'artiste qui se fera un plaisir de vous expliquer son travail, ses recherches. 

 

* POUR INFO: un "ready-made", dans l'histoire de l'art, se réfère à une expérience spécifique initiée par Marcel Duchamp où un artiste s'approprie un objet manufacturé tel quel, en le privant de sa fonction utilitaire. L'une de ses œuvres les plus connues est sa fontaine, détournement d'un urinoir ....

 Pour tout renseignement complémentaire, contacter la médiathèque au  05 62 64 16 77

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles