À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes le 08 mars dernier, les sapeurs-pompiers gersois sont venus à la rencontre des lycéens pour les sensibiliser sur la place de la femme en centre d'incendie et de secours.
Trois rencontres étaient organisées au lycée Bossuet de Condom, au lycée Joseph Saverne de L'Isle-Jourdain et au lycée Alain Fournier de Mirande en lien avec la direction des services départementaux de l'éducation nationale du Gers. Des interventions ludiques qui ont permis aux sapeurs-pompiers de présenter leur activité et leur métier et d’échanger sur la féminisation.
Pour leur intervention auprès des lycéens, un grand merci au Lieutenant Delphine Bréant, chef du centre d’incendie et de secours de Cazaubon et au Lieutenant Pierre-Henri Pabot, chef du centre d’incendie et de secours de Condom, au Lieutenant Solène Batty, officier formation du groupement territorial Sud et au Lieutenant Loïc Chanavat, chef du centre d’incendie et de secours de L’Isle-Jourdain, à l’Adjudant-chef Virginie Clairé, sous-officier du groupement territorial Nord et au Lieutenant Jérôme Junca, chef du centre d’incendie et de secours de Mirande. Merci également à Julie David, directrice de cabinet du préfet, pour sa présence sur la séquence de L’Isle-Jourdain, à Farid Djemmal, Inspecteur d’académie, pour son accompagnement à Condom, ainsi qu’à l’ensemble des personnels présents sur ces séquences.