Gauge, un paradis vert qui veut le rester

condom gauge 1.jpg

Un verger partagé mis en place

Véritable poumon vert de la ville de Condom depuis des décennies, la base de loisirs de Gauge se dote désormais d’un verger partagé composé de diverses essences fruitières réparties sur 92 arbres (amandiers, cerisiers, figuiers, kakis, nashis, néfliers, poiriers, pommiers, …).

Même si l’essentiel des plantations avait été assuré durant la semaine par les employés municipaux du service Espaces Verts, la partie ludique de cette opération se tenait en fin de matinée de ce samedi 9 mars 2024 où des élus du conseil municipal des jeunes maniaient pelles et râteaux pour planter une douzaine d’arbres. Quelques élus participaient également à cette partie de jardinage, M. le Maire Jean-François ROUSSE en tête!

Et, bien entendu, les plantations se sont déroulées sous l’œil attentif de Nathalie BANABERA et Benoît LAMOTHE présents pour l’occasion.

Projet initialement mené par la commission « Développement Durable » animée par Patrick GIACOSA, cette initiative permet de compléter une partie de la zone de Gauge jusque là inexploitée, le tout dans un esprit de générosité et de solidarité puisque chacun pourra profiter de la production de ces arbres fruitiers.

Ainsi, marcheurs, promeneurs, laissez-vous entraîner à cette extrémité rive gauche de Gauge à proximité de la passerelle en bois et venez découvrir les allées fruitières installées pour durer.

condom gauge 2.jpg
condom gauge 2.jpg
condom gauge 5.jpg
condom gauge 5.jpg
condom gauge 4.jpg
condom gauge 4.jpg
condom gauge 65.jpg
condom gauge 65.jpg
condom gauge 7.jpg
condom gauge 7.jpg
condom gauge 32.jpg
condom gauge 32.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles