Aujourd’hui à 11 heures, Philippe Martin a reçu les ECO-AMBASSADEURS et leurs parents pour la projection d’un résumé-film du voyage sur l’archipel de Svalbard en Norvège.
Suite à l'accueil, Mr le Président du Conseil Départemental a félicité les jeunes participants, les élus du Conseil Départemental des jeunes, et l’encadrement. Puis il a énumèré les bénéfices de cette expédition.
La médiatisation de cette visite au pôle nord a provoqué une réaction très porteuse dans l’opinion,et a offert un élément supplémentaire de poids pour arriver à un accord à la Cop 21.
Du coup certaines chaînes de télévision ont diffusé des reportages, les représentants des ECO-AMBASSADEURS furent invités en direct par les TV ou radios.
Un apéritif a suivi ces projections où le Président du Conseil Départemental a reçu les remerciements et les félicitations des parents présents.
Un repas au Conseil Départemental a clôturé cette agréable réception, et Philippe Martin a précisé que la viande servie était « bio », mais que le saumon ne venait pas de la Baïse !
Le message bien mis en place et réussi par le Conseil Départemental portera sans aucun doute la parole des ECO-AMBASSADEURS à la nouvelle génération.