FCM : Quelle frustration !
Séniors 1 : En demi de finale de la Coupe Savoldelli, l'équipe fanion du FCM accueillait Sarrant équipe encore invaincue dans sa catégorie, considérée dans le département comme une très belle équipe qui devrait accéder, en fin de saison, à la division supérieure. Les deux équipes, qui vont produire un football de très bon niveau et d'une très grande intensité, vont se neutraliser en 1ère mi-temps avec, de part et d'autre, un gros combat en milieu de terrain. Après la pause, la physionomie de la rencontre ne change pas, les 2 équipes se rendent coup pour coup.
A l'heure de jeu passée, le FCM réussit à trouver la faille dans la défense adverse et ouvre le score par Decoucut. L'intensité du jeu augmente encore d'un niveau et à moins de dix minutes de la fin du match, sur un contre Lukava se joue de la défense adverse et double la mise pour le FCM. Les visiteurs n'abdiquent pas et à la 89ème minutes réduisent le score et à la 92ème égalisent sur une frappe improbable ! La série des tirs aux buts va voir les visiteurs faire preuve d'un peu plus de sérénité et s'imposer.
Grosse frustration pour les mirandais qui n'ont jamais autant été impliqués dans un match et ont réalisé leur match référence. A noter le très bon état d'esprit de la rencontre tant sur le terrain que dans les tribunes permettant au trio arbitral de réaliser eux aussi une très bonne prestation.
Séniors 2 : En Challenge du District, les senors de la réserve recevaient Arrats Arçon FC, équipe qui avait, en début de saison, battu l'équipe fanion du FCM en Coupe du Gers. Pour le FCM, il faut gagner le match pour garder une chance d'entrer en quart de finale. Les jeunes mirandais vont très bien débuter la rencontre et marquer rapidement par Centeno T. Puis l'intensité du match va baisser et le jeu mirandais va manquer de liant. La rentée, chez les visiteurs, avant la pause, de 2 très bons joueurs va perturber les mirandais qui ne trouvent pas la parade pour les contrer. Les Mirandais vont tenir le score jusqu'à la 75ème minute où les visiteurs, qui avaient vu quelques minutes plus tôt le gardien mirandais détourner un pénalty, vont égaliser. Plus rien ne sera marqué et la séance de tirs au but va départager les 2 équipes. Les locaux vont faire un sans faute et s'imposer gardant mathématiquement une chance de se qualifier pour les quart de finale.
Jeunes du FC Mirande :
U13 : L'équipe 2 à Simorre en match en retard, malgré une grosse combativité, va s'incliner à 2 reprises (3 à 2 contre Nord Lomagne 2 et 5 à 1 contre Auch 2) face à 2 équipes plus aguerries collectivement.
U11 : L'équipe 1 , à Mirande s'impose face à ESA sur le score de 8 à 0 et gagne son 2ème match par forfait de l'adversaire. L'équipe 2 à Beaumarchès, en manque total de combattivité et de condition physique ne peut rien faire face à ESA 2 (4 à 0) et Eauze 2 (5 à 0). L'équipe 3 a vu son match reporté compte tenu de l'impraticabilité du terrain de Saramon
U7 : Pour la reprise sur herbe, les jeunes mirandais vont réaliser une très bonne performance en remportant 3 de leurs 4 rencontres !
Féminines U12 à U14 : 3 jeunes féminines du FCM honoraient leur 1ère cape dans la Sélection Départementale Développement U12 à U14 du Gers qui affrontait les U15 féminines de Pavie et ont eu un excellent comportement lors de cette rencontre.
Prochain week-end : Les séniors 1 reçoivent Aubiet 2 à 20h30; les séniors 2 seront au repos; chez les jeunes de l'Entente Gers Foot Sud,: les 2 équipes U17 se déplacent à Castelnau d'Estretefonds (31) et Preignan; les U15 équipe 1 jouent à Seissan un match en retard; chez les jeunes du FCM : les U13 équipe 1 se déplacent à Fleurance le samedi matin alors que l'équipe 2 reçoit l'après midi; chez les U11 , les 3 équipes se rencontrent dans une triangulaire et les U9 reçoivent le matin.
Max Drouilhet-Peyré