A l'issue de la 1ère collecte 2024, l'amicale lasséranaise pour le don de sang bénévole et l'équipe médicale de l'EFS remercient les 47 donneurs (dont 1 primo-donneur et 5 donneurs encore jamais venus sur le site) qui se sont présentés sur le lieu de collecte dans la salle des fêtes du village, entièrement relookée de l'intérieur.
Pour l'amicale, c'est une petite déception, en dessous de la moyenne des 53/56/53 des années 2019 à 2023.
Une collation locale, avec entre autres mets du pâté, transformé gracieusement en conserverie locale et issu de chevreuil offert par la Diane lasséranaise (société de chasse locale) leur a été servie, comme à l'accoutumée, par les bénévoles de l'amicale.
Les enfants de l'école de Lasséran (CM1/CM2) sont venus sur la collecte et ont posé beaucoup de questions au médecin.
Ils sont actuellement en train d'étudier le corps humain dont le sang dans leur programme.
En ce vendredi 08 mars, journée des droits de la femme, le président de l'amicale a eu l'attention d'offrir une rose à toutes les femmes (donneuses, infirmières, maitresses de l'école, sans oublier les bénévoles). Un geste apprécié.
L'amicale remercie encore tous les donneurs au nom des malades.
Prochain rendez-vous, à Lasséran le 28 juin pour la collecte d'avant été, qui annonce une période compliquée pour l'EFS, sans oublier les traditionnels concours de Belote durant les 4 vendredis de juin, dans la même salle des fêtes.