Un bâtiment du centre de vacances du domaine de Saint-Orens à Montréal-du-Gers a été cette nuit la proie des flammes.
L'alerte a été donnée à 3 heures ce samedi matin au SDIS 32 . Rapidement un très gros dispositif a été déployé avec dix véhicules d'intervention et 48 sapeurs-pompiers compte tenu de la situation du risque.
A l'arrivée des secours, le bâtiment d'une superficie de 400 mètres carrés avec étage était totalement embrasé. Les sapeurs-pompiers se sont concentrés sur la protection de Villas mitoyennes et à l'évacuation de leurs occupants. La responsable du centre ayant confirmé que le bâtiment atteint par l'incendie était vide de tout occupant. Dix personnes, ont été regroupées à la salle des fêtes de Montréal préparée par les services del a mairie.
Le feu a été maîtrisé ce matin à 6 heures, les personnes évacuées ont pu regagner leurs logements. L'opération était commandée par le lieutenant-colonel Claverie. Sur place l'équipe du SAMU de Condom, la gendarmerie et une équipe de Enedis pour mettre le réseau électrique en sécurité.
Ce matin à 8h l'incendie était totalement éteint. Une équipe de surveillance reste sur place en attendant les opérations de déblaiement qui s'annoncent longues. Aucune victime n'est à déplorer sur cet incendie