La municipalité d’Idrac-Respaillès, le vendredi 23 février, à 20 h30, a accueilli les adhérents d’ACTA venus assister à l’assemblée générale de leur association. 45 personnes se sont retrouvées pour suivre et commenter les rapports et les bilans de l’année 2023, année qui a retrouvé un rythme pratiquement normal après les années Covid.
Le rapport moral a listé les points positifs dont le fil rouge reste les marches hebdomadaires. Les objectifs d’ACTA sont dans la continuité des actions avec les associations partenaires et les organismes officiels. Le maintien du lien social à travers la transmission historique, patrimoniale et mémorielle, l’ouverture culturelle sont possibles grâce à l’investissement, le soutien et le dévouement des adhérents volontaires, garants de la vie d’ACTA.
Le rapport d’activités : toutes les manifestations de l’année ont été commentées. La fréquentation timide du public a eu des conséquences sur le rapport financier global déficitaire.
Le renouvellement des membres du conseil d’administration et l’entrée de 3 nouveaux permettent d’envisager 2024 et ses projets sereinement.
La proposition d’augmentation du montant des adhésions a été approuvée.
Tous les rapports ont été votés à l’unanimité des membres présents joints aux pouvoirs des adhérents excusés.
La réunion du conseil d’administration qui a suivi l’assemblée générale a renouvelé à l’unanimité, les membres du bureau : Présidente : D. Artagnan, Vice-présidents : M. Taffonneau, L. Saint-Martin, Trésorières : S. Lahille, adjointe N. Etchart ; Secrétaires : M. Dardy, adjointe, Line Sabathier.
Les premières activités du printemps 2024 sont programmées :
Samedi 9 Mars : 6éme Veillée lectures : 18 h femmes histoires de vie
Dimanche 17 mars : Vide greniers à Berdoues
Samedi 6/Dimanche 7 avril ; Marches de Pasquette.
Pour en savoir plus, consultez le site mis à jour : [email protected]
Pour ACTA, la présidente Denise Artagnan