Plusieurs fois maltraité, le radar de la commune situé sur la commune de Lasseran sur la RN 21 avait fin HS avant d'être purement et simplement retiré de son emplacement. Et voici qu'en début de semaine un radar tourelle est venu le remplacer. Pas encore en service, celui-ci sera encore plus rentable puisque opérant dans les deux sens à la fois. Les panneaux d'avertissement dans le sens Mirande - Auch n'ont pas encore fait leur apparition.
Le radar tourelle est équipé d'une antenne radar doppler large champ (UMRR) qui lui permet simultanément de détecter et de suivre les véhicules qui entrent dans son champ afin notamment de calculer leur vitesse. Le cinémomètre doppler du MESTA FUSION est une antenne radar tracker multi-cible de nouvelle génération est capable de suivre simultanément jusqu'à 126 véhicules dans un champ d'ondes entretenues (FMCW) de plusieurs dizaines de degrés et avec une portée de plus de 100 mètres.
Egalement sur la RN 21 à l'entrée d'Auch, le radar situé peu avant le parc des sports a été relevé de ses fonctions. La aussi un radar nouvelle génération devrait lui succéder sous peu.
Il se dit que les dernières avancées technologiques pourraient permettre aux modèles de futures générations, de décerner si le port de la ceinture est respecté, si le conducteur ne téléphone pas, et même de trouver les véhicules circulant sans être assurés. De menus services pour la maison Bercy ! !