Chambres d'hôte Labeyrie à Ramouzens : Sound of Silence en Gascogne

Capture d'écran 2024-03-01 145531.png

Le plus vieil habitant de la grande maison devrait bientôt fêter ses 150 ans. Toujours traité avec amour, il vieillit en beauté et continue d'avoir une voix magnifique.

Il s'agit d'un piano à queue de la célèbre manufacture de pianos Bechstein, qui a été fabriqué à Berlin à l'époque impériale.

Il se trouve maintenant depuis plus de 20 ans dans une maison en pierre rénovée avec amour dans le village de Ramouzens, entre Eauze et Vic Fezensac, entouré d'un grand jardin et de champs de vignes.

Son propriétaire allemand et pianiste, Lutz, était tombé amoureux de la Gascogne il y a longtemps et avait quitté la métropole trépidante de Hambourg pour le calme du Gers avec sa femme Bettina. "Ce fut le coup de foudre lorsque je me suis retrouvé devant la maison abandonnée "Labeyrie" en 1992.

Mon rêve de vivre en France s'est alors réalisé", raconte l'ancien professeur de l'école allemande de Toulouse.

Aujourd'hui retraité, il propose une chambre d'hôtes et un studio avec un espace de vie, une salle de bain privée et une kitchenette sous les toits.

Le piano à queue est à la disposition de tous, tout comme la vaste bibliothèque dans le salon.

Bettina, née à Cologne et experte en communication, accueille les hôtes dans un français courant et les gâte avec un opulent petit-déjeuner. "Nous avons eu des visiteurs non seulement de France, mais aussi de Suisse, d'Allemagne, des Pays-Bas et d'Angleterre. Tous cherchent avant tout à se détendre dans le bel environnement, à profiter des délices culinaires de la région et des nombreuses petites et grandes fêtes. Nous avons des habitués, des aficionados enthousiastes de la tauromachie qui profitent de la proximité de Vic Fezensac à la Pentecôte".

Ceux qui ont envie de bien manger et d'un bon vin de Gascogne peuvent se régaler le soir avec un délicieux menu à trois plats.

En été, la table est dressée à l'extérieur. Dans la cuisine se trouve Lutz, qui aime cuisiner et essayer de nouvelles recettes : "Les marchés d'Eauze ou de Vic offrent suffisamment de légumes frais, même en qualité bio". La journée se termine volontiers par un verre d'Armagnac au coucher du soleil sur les champs et la forêt.

Puis une pièce de la musique sur le Bechstein ? "Sound of Silence" est le mieux adapté. Le vieux monsieur se réjouit de chaque invité qui fait vibrer ses touches.

546 Route de l'Île Bascous
Lieu-dit Labeyrie
32800 Ramouzens

Plus d'informations sur https://labeyriebnb.com/

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles