Grave accident aux Trouettes, 2 blessés en urgence absolue

mirande trouette helico 1.jpg

Très grave accident ce matin à 6h45 sur la commune de Miramont d’Astarac au carrefour des Trouettes. 

Bien qu’offrant une visibilité parfaite sous tous les angles,ce carrefour de la RN 21 et de la départementale  2 est réputé dangereux car les accrochages y sont relativement fréquents. Ce mercredi matin à  6h45,  un automobiliste circulant sur la départementale 2 en direction de Lannemezan n'aurait pas vu le stop à l'entrée du carrefour et s'est engagé à vive allure au moment où survenait, venant de Mirande, sur la RN21, en direction d’ Auch une petite fourgonnette. Le choc a été particulièrement violent. Les deux véhicules ont été projetés en contrebas de la route l'un dans un champ le second dans un fossé.

Dans la fourgonnette, le conducteur était sérieusement incarcéré selon les secours. Âgé de 70 ans l’ état de santé de l’homme était jugé en urgence absolue bien que conscient et les secours ont fait appel à l'hélicoptère du Samu 31 pour son évacuation sur l'hôpital Purpan.  Dans le second véhicule le conducteur âgé de 20 ans également considéré comme blessé en urgence absolue a été transporté à l'hôpital d'Auch tout comme son passager âgé de 16 ans plus légèrement atteint.

 La RN 21 a été totalement coupée durant les opérations de secours - une déviation avait été mise en place - mais rapidement rétablie après le départ de l’hélicoptère qui s’était posé sur la chaussée à quelques mètres de l’accident. Une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été engagés dans cette opération ainsi que le SMUR d’Auch, les équipes de la DIRSO et la gendarmerie qui a procédé  aux constatations d’usage..

 

 

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles