Les Randonneurs des Coteaux de Lagardère : un bilan de mi-saison positif

téléchargement.jpg

Le club de Randonnée des Coteaux de Lagardère a bien entamé son calendrier annuel depuis le mois de septembre 2023 entre vallons du Gers et piémonts pyrénéens avec animateurs et haute montagne avec guide.

Suite à l'assemblée générale du 9 septembre dernier, l'association se porte très bien. Le rapport moral et financier sont positifs grâce à tous.

Le club remercie les nouveaux adhérents et sympathisants d'avoir rejoint le club dans l'aventure.

Les sorties sont sportives, participatives, culturelles et gastronomiques.

En nouveauté pour l'année 2024, le club fera le GR de Gascogne le jeudi après-midi par portions de 6 a 10kms ainsi que la transhumance par étape, départ Larroque St Sernin , le but étant que chaque club fasse une ou plusieurs étapes et que tous les clubs se  retrouvent pour la dernière étape dans les Pyrénées.

Les sorties dans le Gers sont bien représentées en général : découverte du PR de Fourcès, rando de la Flamme de l'Armagnac au domaine de Polignac à Gondrin  avec  le succès du repas poule au pot, le Téléthon à Justian où les randonneurs sont  toujours aussi nombreux.


Le club essaie  de participer aux sorties des autres clubs fédérés.

Pour les sorties montagnes, c'est plus compliqué avec une fréquentation représentée par les mêmes personnes en général.

Pour la sortie à la découverte du château de Valmirande et la cathédrale de St Bertrand de Comminges ainsi que le brame du cerf, les randonneurs étaient bien  représentés.

Malheureusement pour la première sortie Raquettes à Cauteret, la neige était insuffisante pour chausser les raquettes mais les randonneurs ont pu les chausser  pour la deuxième à Gavarnie et monter au Pic de Larry accompagnés par un guide.

En raison des perturbations climatiques, la rando de la pleine lune du mois de février a été annulée et sera reportée courant de l'année.

La météo très pluvieuse cette année rend compliqué le maintien du calendrier en raison des chemins de terre qui ne sont pas toujours praticables.

Pour ce premier bilan à mi saison, le président du club Jean Luc Pardia  est assez confiant.

Il remercie le bureau pour le travail fourni au sein du club et remercie toutes les personnes qui s'impliquent dans l'organisation et la préparation des sorties ainsi que les représentants des communes.

Contact du club : 
[email protected] ou 0607700755 Jean Luc PARDIAC

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles