Météo France a placé 4 départements de la région en alerte orange vent pour la journée : les Hautes Pyrénées, les Pyrénées Atlantiques, le Gers, La Haute Garonne. De violentes rafales au pied des Pyrénées pourraient arriver sur le département du Gers.
Après un début de semaine calme et sec, le temps change dès aujourd'hui avec le retour d’un temps agité, instable, venteux et plus frais. Un épisode de vent fort est à surveiller jeudi 22 février en après midi et en soirée.Rapide dégradation avec de violentes rafales dans l'après-midi. La fiabilité de la situation est assez bonne. Les températures seront comprises entre 11 et 19°C au cours de la journée. Les bourrasques de vent pourrait atteindre les 90/100 kms/h
Le vent et la pluie sont à surveiller. Restez informés en consultant la Vigilance météorologique.
Vendredi et samedi, traîne active et températures de saison, prudence de mise, violentes rafales. La fiabilité de la situation est assez bonne. Les températures seront comprises entre 5 et 9°C.
Le temps restera probablement perturbé dimanche et lundi. Une dépression circulera en effet sur le pays durant ces deux jours.
En attendant il est bon de prendre les précautions d'usage. Rentrer le mobilier de jardin, ne pas garer son véhicule n'importe ou, prévoir du matériel de chauffage et d'éclairage autre qu'avec une source électrique les coupures de courant intempestives pouvant se produire par endroit. Limiter ses déplacements surtout sur les réseaux secondaires.