La Région, par l’intermédiaire de son agence Ad’Occ, poursuit son engagement et son soutien en faveur du développement des métiers d’art et de leur rayonnement. Elle accompagnera ainsi une délégation d’une dizaine d’artisans d’art exposer au salon Révélations.
Pensé et créé par Ateliers d’Arts de France, ce salon rassemble les professionnels du marché de la création et les amateurs d’artisanat d’art autour d’œuvres inédites doublées de savoir-faire exceptionnel.
Les artisans résidant en Occitanie répondant aux critères peuvent donc candidater à cette biennale en déposant leur dossier avant le 4 mars 2024. En 2023, ils étaient 352 artistes venus du monde entier présenter leur œuvre à près de 36.400 visiteurs.
Le Comité d’Orientation Artistique assure une sélection pointue des exposants et garantit que chaque pièce dévoile un haut niveau de savoir-faire, doublé d’une démarche artistique remarquable. Il est composé de personnalités internationales issues de la création contemporaine, des métiers d’art, de la presse, de l’architecture, de galeries ou du luxe. Ce prestigieux jury d’experts se réunit plusieurs fois dans l’année pour sélectionner les candidatures.
Révélations aura le plaisir de retrouver la verrière d’un Grand Palais totalement rénové du 21 au 25 mai 2025.
Le rôle de l'Ad'Occ .
Un pavillon régional porté par Ad’Occ. L’Occitanie soutient la création métiers d’art régionale en accompagnant une sélection de créateurs pour ce salon Révélations. Un pavillon porté par l'agence Régionale de Développement Économique AD'OCC regroupe les entreprises implantées sur le territoire, pour une mise en valeur de la diversité des savoir-faire. Cette agence propose un service d’accompagnement aux entreprises de la Région Occitanie/Pyrénées-Méditerranée avec une double ambition : accroître l'attractivité nationale et internationale de la région et créer de la valeur et de l'emploi sur l'ensemble du territoire.