Le Griot Blanc propose la lecture de poèmes de Federico Garcia Lorca

Le Griot Blanc propose la lecture de poèmes de Federico Garcia Lorca

En partenariat avec l’AJAVE, (Association de Jumelage Auch Calatayud), la compagnie de théâtre, le Griot Blanc, dans la série de ses rencontres mensuelles de lectures publiques propose le lundi 26 février à 17 h 30 au centre Cuzin d’Auch, de la poésie.

Il s’agira de découvrir Federico Garcia Lorca, sans doute le plus important poète et dramaturge espagnol du XXe siècle. Après El Maleficio de La Mariposa (1920), qui fit grand scandale, Libro de poemas (1921), un recueil de poèmes à partir du folklore espagnol, c’est en 1920 qu’il découvre le Surréalisme et devient membre du groupe d'artistes Generación del 27, qui comprend notamment Salvador Dalí et Luis Buñuel. En 1928, son livre de poésie, Romancero Gitano, lui donne une renommée considérable.

Avec une mise en scène toujours très originale de Geneviève Bigueure et avec la participation du chanteur et guitariste, Abdelak Lakraa, les spectateurs auront le plaisir de découvrir l’immense poète que fut Federico Garcia Lorca qui sera assassiné en août 1936 par des soldats franquistes antirépublicains.

« Cette lecture a une résonnance particulière pour moi. Je suis fille de républicain espagnol et nous allons nous adresser, entre autres auditeurs, à  des hommes et des femmes d’ascendance espagnole ou épris de cette culture », conclu Genviève Bigueure.

Lundi 6 février à 17 h 30. Prix des places : 5 euros. Contact : 06 84 20 33 20.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles