Salon des Antiquaires

antiquaire condom.jpg

Balade dans le temps jadis

En 2017 la municipalité a choisi de confier l'organisation du Salon des Antiquaires à Didier  Gallinato,  une décision qui s'est avérée judicieuse, puisque 8 ans après, la manifestation compte parmi les rendez-vous phares de la préfecture condomoise et s'inscrit parmi les plus importants salons de la région .

Meubles, bijoux, argenterie, linge, bibelots, feront encore le bonheur des amateurs et des collectionneurs. Une trentaine d'exposants, soigneusement sélectionnés pour la qualité de leur présentation et leur sérieux, proposeront leurs plus belles pièces salle de Montesquiou, tansformée pour l'heure en véritable petit musée où tout peut s'acheter.  

Cette fois encore, particuliers et professionnels fréquenteront les allées de cette belle manifestation, la 42 ème du genre, qui ouvre véritablement la saison des salons dans le grand Sud Ouest. L'occasion aussi d'un belle promenade dans le temps jadis. 

À côté des grands classiques du XVIII ème siècle au 20 ème siècle, on assiste depuis 2 ou 3 ans au retour en force du style " Vintage " des années 70’s .Ce salon ne fera pas exception.

Petit rappel : Ne pas confondre antiquaire et brocanteur deux métiers totalement différents. Alors que le brocanteur propose des objets communs plus ou moins rares, l’ antiquaire propose, des objets d'une valeur artistique, d'un style  reconnu  ou d'une époque bien définie.

C'est ce week-end des 17 et 18 février à Condom. L'accès au salon est gratuit samedi et dimanche à partir de 10 heures

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles