"Le collectif Gersois pour une Paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens" qui regroupe à ce jour 18 organisations humanitaires, syndicales et politiques dont vous avez rendu compte de ses initiatives depuis sa création, tient à vous informer de la tenue le samedi 24 février 2024, d'un nouveau rassemblement pour la Paix avec un lâcher de ballons aux couleurs de la Palestine, a 11h, Place de la Libération à Auch.
Nous souhaitons que vous puissiez en informer vos lecteurs ou auditeurs.
En effet, la situation à Gaza est effroyable : 30000 tués et 60000 blessés. Philippe Lazzarino, commissaire général de l'UNRWA, de retour de Gaza qualifie celle ci "d'enfer sur terre".
L'annonce par Israël d'une nouvelle phase de son offensive ciblant Rafah, ou plus de la moitié de la population de la bande de Gaza se trouve concentrée va plonger cette population dans une horreur absolue.
Le collectif Gersois appelle à une mobilisation de tous les instants contre le génocide en cours, pour un cessez le feu immédiat, pour la levée du blocus humanitaire qui affame la population et empêche le travail des soignants face à une hécatombe dans ce qu'il reste d'hôpitaux.
Il faut passer aux actes, suspendre toute coopération militaire avec Israël et prendre des sanctions diplomatiques et économiques contre l'état d'Israël tant qu'il ne se conforme pas aux ordonnances de la CIJ.
Le Collectif Gersois pour la Paix.