Au cours des résidences de création des compagnies accueillies, des présentations d’étapes de travail sont régulièrement proposées, en accès libre, sorte d’immersion au cœur du processus de création.
Des moments de complicité avec les artistes qui nous invitent dans leurs espaces de jeu et d’expérimentations: une belle occasion de découvrir des spectacles autrement !
Ce mois ci, trois compagnies en résidence au CIRC présenteront leurs étapes de travail au public : La Cie Rhizome / Chloé Moglia, la Cie NeKuia / Julie Tavert et la Cie H.M.G. / Jonathan Guichard.
ROUGE MERVEILLE Cie Rhizome / Chloé Moglia Rouge Merveille c’est une femme qui se retrouve seule, suspendue au-dessus du vide.
C’est Mélusine Lavinet-Drouet, qui dans son suspend laisse poindre sa singularité, et laisse apparaître ce qui la traverse. La Cie Rhizome explore l’art de la suspension, elle déploie les lignes esthétiques et philosophiques du suspens à travers des spectacles et des performances. Jeudi 15 février / 19h - Salle Bernard Turin
AUTOMNE Cie NeKuia / Julie Tavert Automne est le partage d’une expérience de corps avant tout, singulière et universelle. Le point de vue qui anime ce corps et sa métamorphose, est l’IVG.
Automne est porté par une écriture chorégraphique circassienne et acrobatique. Pionnière en tant que femme acrobate, Julie Tavert contribue au développement de l’acrodanse depuis plus de dix ans. Jeudi 22 février / 19h - Dôme 09/02/2024
iTHAUMAZEIN Ce H.M.G / Jonathan Guichard Ce projet s’appuie d’abord sur une relecture du mythe platonicien d’Androgyne qui propose une interprétation de la naissance du phénomène amoureux. Le nouvel agrès de la compagnie, sorte de toupie géante, se révèle un formidable terrain de jeu. Le travail de la compagnie HMG se situe à la croisée du cirque chorégraphique, du théâtre gestuel et de la musique électroacoustique. Jeudi 29 février / 19h - Salle Bernard Turin
Les sorties de résidence sont en accès libre, dans la limite des places disponibles
Circ , allée des arts , billetterie 05 62 61 65 00