Le 8 février à Paris, 241 Territoires, Villes et Villages français ont reçu le précieux Label national décerné par le Jury de Villes Internet. Au cours de la cérémonie, l’association qui fête cette année les 25 ans du Label, a présenté sa nouvelle stratégie 2024-2026. Cet évènement était placé sous le marrainage de Yaël Braun-Pivet, Présidente de l’Assemblée nationale, qui a rassemblé 300 personnes.
« Symbolisé par un panneau d’entrée de ville, le Label est comme une bannière sur le fronton des mairies, signifiant son implication dans le déploiement de services publics numériques et la défense d’un numérique citoyen. C’est l’action au quotidien des élus et des agents, dans l’intérêt général des citoyens, qui est ainsi reconnue et valorisée », a souligné Mathieu Vidal, Président de Villes Internet, maire-adjoint d’Albi.
Pour cette 25ème édition, la proclamation des labellisés, de 1 à 5 arobases, fait état de 241 Territoires, Villes et Villages soit 483 communes représentant plus de 5 millions d’habitants.