1000 accidents corporels sur les routes gersoises en 2023

accident miramont trouette 2.jpg

PRÈS DE 1000 INTERVENTIONS DE SECOURS ROUTIER EN 2023, SOYEZ PRUDENTS

En 2023, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur près de 1000 interventions pour secourir des victimes d’accidents de la circulation dans le Gers.

Le secours routier représente 7% de l’activité opérationnelle du SDIS 32.

L’Adjudant-chef David Perre fait partie des six conseillers techniques en secours routiers du SDIS 32 qui proposent l’évolution des techniques, accompagnent la formation des sapeurs-pompiers et viennent renforcer les équipes sur le terrain en cas de désincarcération spécifique ou impliquant un poids-lourd ou un engin agricole. Il témoigne .

« Le SDIS 32 s’attache à former ses personnels pour intervenir sur des véhicules de dernière génération (carburation thermique, hybride et électrique) et à mettre en place des techniques toujours plus innovantes pour extraire les victimes plus rapidement.

En 2023, il s’est également doté de trois CCRM-SR* affectés dans les centres d’incendie et de secours de Saramon, Plaisance et Eauze. Ces engins combinés sont équipés de matériels de désincarcération électroportatif de nouvelle génération, beaucoup plus maniables que les matériels hydrauliques. »

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles