Les nageurs auscitains dans le grand bain des compétitions

nageurs auch.jpg

Retour sur un week-end de compétitions  pour le Cercle des Nageurs Auscitains.

C’est un week-end très chargé en compétitions, qui vient de s’achever pour les représentants du Cercle des Nageurs Auscitains.

 Le CNA ce déplaçait tout d’abord à Tarbes, avec une délégation de 7 nageurs (Dylan Beaunez, Alban Dubrana, Arthur Guillemot, Callie Ducamin, Noé Vigne, Jules Couderc et Antonin Boyer) accompagnés de leur entraîneur Sylvain Couderc.
Ce meeting régional de ligue, rassemblant  environ 300 compétiteurs, permettait aux Auscitains d’évaluer le travail à accomplir au cours des prochaines semaines, avant les échéances importantes à venir.
Toutes et tous ont réalisé de très belles performances. Certaines d’entre elles qualificatives pour des championnats régionaux ou des meetings nationaux.
A noter, en catégorie Junior 1-2, les podiums de : Noé Vigne sur 1er du 50m brasse, 1er du 200m Nage Libre, 1er du 100m brasse  et 3ème du 50m NL, ainsi que ceux d’Antonin Boyer 3ème du 50m brasse et 3ème de 800m Nage Libre.

Puis samedi 3, c’est à la 2nd étape du circuit régional handisport à Foix, où deux de nos nageuses y participaient : Lina Gras-Bourre et Margot Labat accompagnées par Lisbeth Deguilhem. Ce fut l’occasion pour elles de se confronter aux concurrents de la région.
Lina était engagée sur 50 m et 100 m nage libre et Margot sur 50 m papillon 100m nage libre et 100m dos.
Leurs très belles performances leur  permettent de se classer respectivement 8ème et 5ème de la catégorie jeune et de participer aux championnats inter-régionaux le 27 mars à Aix en Provence .
Bravo à nos deux championnes dont les résultats sont très encourageants pour l’avenir.

Pour clôturer le week-end, ce sont nos deux représentants de la catégorie masters, Lisbeth Deguilhem et Julien D’arco qui prenaient part au championnat départemental des Maîtres à Balma le dimanche 4.
Cette compétition, fut l’occasion pour eux de participer à de nouvelles courses, et de réaliser leurs meilleures performances personnelles.
Lisbeth engagée sur 50 m et 100m nage libre, et Julien sur 50m nage libre 100m nage libre et 50m dos. Leurs performances s’approchent de très près des temps qualificatifs pour les championnats de France Masters, leur permettant d’envisager une probable qualification à l’occasion des prochaines compétitions.

Bravo à toutes et à tous, sportifs et bénévoles pour cet engagement au quotidien. N’oublions pas de remercier nos partenaires institutionnels et privés qui nous permettent d’accompagner nos sportifs dans tous ces grands moments.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles