Après un début 2024 mitigé et trois victoires à domicile plus tard, les Tangos ont emmagasiné de la confiance et jouaient de nouveau à domicile contre le 7e du championnat, une aubaine pour garder sa 4e place, voire chiper la 3e place au SCPAS.
Les vicois n'ont pas déçu et empochent leur deuxième clean sheet.
Recevoir Sud Astarac après un match aller houleux ne présageait pas un match facile pour les locaux mais après trois victoires d'affilée à domicile, les Tangos sont dans la bonne dynamique. En s'imposant, l'UAV aura aligné quatre victoires en six matchs en 2024 et permettra aux hommes du coach Chavaneau de rester à huit points du premier.
Un début de match idéal car dès la 9e minute Monflier T. ouvre le score d'une frappe du plat du pied. Les locaux maîtrisaient le jeu avec beaucoup de situations mais il fallait attendre la 28e minute pour voir Roselle E. doubler le score en s'y prenant à deux reprises. Les visiteurs seront largement dominés malgré une mobilité assez régulière de leur attaquant pour essayer de percer la défense vicoise mais cette domination ne permettra pas aux Vicois de marquer un troisième but.
Les Tangos ne seront jamais mis sous pression et c'est sur ce score de 2-0 que l'arbitre de la rencontre envoie tout le monde dans les vestiaires.
La deuxième mi-temps ressemblera à la première, avec une maîtrise beaucoup plus prononcée, moins de verticalité et plus de latéralité. Monflier touchera la barre transversale à la 65e mais c'est Barbat qui aggravera le score à la 82e minute suite à un corner de Rosell A.
Score final 3-0, un score qui peut satisfaire les coachs et les supporters « On part de loin ! On a eu beaucoup de blessés en début de saison, on a souvent côtoyé la deuxième moitié du classement mais là on revient petit à petit. Maintenant ça fait du bien de marquer à chaque match, de gagner et les joueurs prennent plaisir. On prend les matchs les uns après les autres, notre objectif est de trouver de la constance mais on ne s'interdit rien. Il reste beaucoup de matchs, on peut faire encore mieux, on mettra tout en œuvre pour avoir une stabilité et faire une meilleure fin de saison. »
Quant à la réserve, elle n'y arrive toujours pas ! Le carton rouge récolté dès l'entame de match (3ième minute) n'aura pas arrangé les choses et victoire logique d'Eauze (2ième du championnat D2 poule A) sur le score de 2-0. Cette défaite laisse la réserve de l'UAV au fond du classement (11e sur 12) avec une victoire, trois nuls et cinq défaites. Le prochain match contre l'US Lectouroise (10e, avec quatre points d'avance) sera capital pour le maintien. Certains joueurs ne le cachent pas « on a une bonne équipe, on joue bien mais on n'a pas de bons résultats. C'est le moment de gagner, c'est vraiment le moment de gagner sinon ça sera plus que très compliqué de se maintenir ! » ! Le rendez-vous est pris ce week-end, samedi 20h30, aux Acacias.
Buts : UAV Foot1 : Monflier T., Roselle E., Barbat J.
UAV Football : Dupeyron Y., Abdou A., Verardo A. (Fonteyne A.), Souchu L., Lassay M. (cap), Barbat J., Rosell A., Cadiran A. (Yassine B.), Monflier T., Roselle E., Saint-Martin F. (Morlex T.).
Autres résultats :
-Championnat D2, aux Acacias : UAV Foot2 # Eauze FC : 0-2
-Coupe du Gers JF Weimar U17, à Vic : Entente AJA2-Vic # Gers Foot Sud2 : 2-0
-Championnat U15 D2, à Castéra : Entente Castéra-Vic # Gers Foot Sud : 0-3
-Entente U13, équipe 1, à Eauze : deux défaites (0-1 et 0-2)
-Entente U13, équipe 2, à Vic : deux défaites (0-3 et 0-4)
-Entente U11, équipe D1, à Saramon : 2 victoires (3-1 et 5-0).
-Entente U11, équipe D2, à Monferran Savès : 1 victoire (9-0) et 1 défaite (2-0).
U17
Prochains matchs de l'UAV :
Samedi 10 février 2024 :
-Coupe du Gers, 20h00, à Aubiet : US Aubiet # UAV Foot1
-Championnat D2, 20h30, aux Acacias : UAV Foot2 (11ième) # US Lectouroise (10ième)
An A