Comment se dire qu'on s'aime quand on n'a pas appris à le faire ?

Moi aussi je suis Catherine Deneuve.jpg

Un spectacle musical mardi 6 au dôme de Circa " Moi aussi je suis Catherine Deneuve ".

Une comédie sur un désastre familial sur fond de cabaret ! Un spectacle à ne pas manquer qui se déroulera sur les planches du Dôme de Circa ce mardi  6 février  à 20 heures. 

" Moi aussi je suis Catherine Deneuve" est un spectacle musical entre rires et chansons.  Dans la famille de Geneviève, alias Catherine Deneuve,  les difficultés à communiquer sont de rigueur. " Comment se dire qu'on s'aime quand on n'a pas appris à le faire ? ".  Dans la famille de Geneviève, l'amour ne se vit qu'à contretemps, entre espoirs et réminiscences. Les mots d'amour coincés étouffent. Il faut les chanter pour pouvoir enfin respirer. Pour vivre.

Comique, désopilant et parfois caustique, empruntant quelques références au cinéma français, le spectacle devient un conte musical pour chanter ce que l'on ne  peut dire.  « J’ai le cœur qui casse » lance la mère à ses enfants.  Une  mère vit  seule avec ses deux filles depuis le départ du père. Le fils, un amateur d’arme à feu, se  cache en silence dans un mutisme dont il ne sort que lorsqu’il s’agit de corriger les fautes d’orthographe que sa mère commet à l’oral.

Ce que nous en dit la metteure en scène Élodie Chanut  ICI 

LES ARTISTES:

Pierre Notte Auteur Auteur, compositeur, metteur en scène, comédien, Pierre Notte a été animateur dans un centre de loisirs, journaliste et secrétaire général de la Comédie-Française. Il est depuis 2009 auteur associé et rédacteur en chef au Théâtre du Rond-Point.

Roselyne Masset Lecocq  Compositrice, a obtenu plusieurs prix au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris, dont le Premier Prix de Composition dans la classe de T. Aubin en 1977. Elle a également obtenu la bourse « Wulsin Memorial » à Tanglewood, le Prix« Mathilde Fortuny» en composition musicale, l’ancien Prix de Rome (pensionnaire d’état à la Casa de Velasquez) et le Prix « Wildenstein » de composition en 1979.

Élodie Chanut dans le rôle de Geneviève, et metteure en scène de ce spectacle, est diplômée du Conservatoire national supérieur d’Art dramatique. Elle  joue sous la direction entre autres de Jean-Pierre Vincent, Rémi De Vos, Pierre-Alain Jolivet et Fernando Arrabal, Jean-Louis Hourdin, Magali Montoya, Irina Solano et Sotigui Kouyaté qu’elle assiste à la mise en scène d’Antigone aux Bouffes du Nord.

Éléonore Briganti , dans le rôle de la mère. Après des études de lettres (Licence de lettres modernes à la Sorbonne), Éléonore rencontre Olivier Py et joue dans ses mises en scène, La Servante, l’Apocalypse joyeuse, Les chansons du paradis perdu, son long métrage Les Yeux fermés et l’opéra Der Freischütz de Carl Maria Von Weber.

Zelinda Fert , dans le rôle de Marie, comédienne. Après avoir suivis trois années de formation au cours Florent (2014/2017), elle intègre la promotion 2020 du Conservatoire national supérieur d'Art dramatique de Paris.

Mathieu Serradell, pianiste et dans le rôle du fils. De 2015 à 2023, il est directeur musical résident de la tournée internationale de CATS à Paris, en Europe et en Asie. De retour à Paris, il est pianiste et chef de chant sur La Balade de Souchon au Studio Théâtre de la Comédie -Française . Lire l'article ICI Mathieu Serradell

 Réservations  sur www.circa.auch.fr

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles