Quand billets et timbres se rencontrent

IMG_20240204_100012 xx.jpg

On se souvient encore de nos billets libellés en francs et illustrés de personnages qui ont marqué notre Histoire. C’était avant le 31 décembre 2001, minuit.

Alain Charolais, philatéliste et numismate bien connu sur la place d’Auch, présentait à Alexis Boudaud, le président de Philajeune et aux adhérents de l’association de collectionneurs, sa dernière création alliant billets de banque, timbres-poste et quelques autres accessoires rappelant la monnaie.

Il a retenu trois noms Pascal, mathématicien, Delacroix, peintre, et Molière, comédien. Ces trois personnages ont servi à illustrer des valeurs fiduciaires, cinq cents et cent francs. La Poste à différentes périodes, a édité des timbres à leur effigie.

En recherchant, peut-être une perspicacité chanceuse, Alain Charolais a pu ajouter des billets de jeu enfantin, des plaques de jeu de poker, de monnaie locale ou encore billet détourné en tract politique.

A chacun de créer une collection selon ses gouts et idées.

L’association Philajeune, ouverte à toutes et tous, se réunie les 1er et 3° dimanche du mois de 10H à midi, salle du rez de chaussée des Cordeliers.

Pour tout renseignement : [email protected] ou 06 22 10 00 17

Ci-dessous l'album de cet article :

Album: Quand billets et timbres se rencontrent

Quand billets et timbres se rencontrent

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles