Jeudi, quelques minutes après l'ouverture du bureau de tabac “ Le Fabuleux bazar” anciennement “ Le Braconnier “ de la rue du président Wilson à Mirande deux jeunes hommes encagoulés se sont présentés armés l'un d'un couteau, le second d’un révolver. Très menaçants, le buraliste couteau sous la gorge n’a pu qu' obtempérer face aux deux malfrats qui visiblement connaissaient bien les lieux.
Il était environ 7 heures, peu de personnes encore dans cette rue commerçante. L’opération s’est très vite déroulée, argent et tabac, en assez grosse quantité, ont rapidement garnis deux sacs, avant que les auteurs ne prennent la fuite.
Une enquête est ouverte. Les vidéos des caméras de surveillance pourront - elles apporter quelques éléments ? .
Des faits très traumatisants pour le fils de la gérante qui a repris la gestion de ce commerce en mai dernier et qui se trouvait seul hier matin pour faire l'ouverture de ce magasin. Alexandre a subi, un traumatisme moral l’obligeant à un arrêt de travail. La mère d’Alexandre, pense que les voleurs connaissaient les lieux et avaient bien ciblé ce qu’ils voulaient, liquidités et cartouches de cigarettes.
Il faut remonter aux années 80 avec le braquage de la bijouterie Aubian pour retrouver un tel fait divers dans la sous préfecture, qui fait partie des villes les plus calmes du département.