Après deux victoires d'affilée à domicile contre le 11e puis contre le 8e, l'UAV Foot jouait une troisième fois à domicile contre le deuxième du championnat mais, cette fois, pour le compte des 1/8es de finale de la Coupe du Gers. Segoufielle est la seule équipe à avoir battu l'UAV en 2024 mais « un match de coupe, surtout à domicile, ça se gagne » !
En l'absence de leur coach pour des raisons professionnelles, les Tangos étaient dirigés par l’entraîneur adjoint, Santré Olivier. Mais le discours n'avait pas changé et ce dernier demandait la même chose que le coach principal.
Exceptés Bertolla E. qui retrouvait le groupe et Yassine B. de retour au bercail, les coachs avaient reconduit quasiment le même groupe que le week-end dernier, un groupe qui commence à retrouver des automatismes dans le jeu depuis quelques matchs.
Les visiteurs étaient venus confiants et ce sont eux qui ont allumé la première mèche dès la 12e minute, suite à une mauvaise appréciation de la défense locale.
Le numéro 9 de Segoufielle, seul au six mètres, n'avait qu'à pousser le ballon dans les filets. Contrairement à l'accoutumé, les Tangos n'ont pas reculé mais ont pressé haut et cinq minutes plus tard, le capitaine Lassay M. s'est bien appliqué pour faire un excellent centre à Yassine qui fusille le gardien d'une belle reprise à la volée. Premier match, première titularisation et premier but pour le revenant.
Les locaux continueront à presser haut durant toute la première période mais n'arriveront pas à concrétiser les situations crées. 1-1 sera le score à la pause.
Les Tangos reprendront la seconde en monopolisant le ballon et en jouant haut, ce qui a conduit à un défenseur de Segoufielle de faire une faute de main dans la surface de réparation. Le penalty sera transformé par Abdou A. qui prend à contre le gardien visiteur (60ième minute). Les locaux ne se contenteront pas de ces deux buts, Saint-Martin F. aggravera le score à la 72e minute. Les visiteurs tenteront de revenir au score mais la défense locale ne voulait pas plier une deuxième fois. Malgré cette solidité défensive des Tangos, les visiteurs seront récompensés à la 91e minute suite à un coup de pied arrêté repris par leur capitaine.
Score final 3-2 pour les Tangos qui filent en 1/4 de finale, après un match maîtrisé de bout en bout.
« Le but concédé dès le début de match aurait pu nous enfoncer mais on a repris le match en main en y mettant l'intensité nécessaire pour atteindre notre objectif qui était la victoire. Contre une belle équipe, on a fait un match complet qui doit servir de référence pour la suite de la saison. Les joueurs méritent cette victoire parce qu'ils travaillent bien aux entraînements. Ça fait du bien d’enchaîner les bonnes performances, on voit une progression et il faudra enchaîner cette série ce week-end. », peuvent se réjouir les coachs.
Ce week-end, retour aux championnats pour toutes les équipes de l'UAV Foot !
Buts : UAV Foot1 : Yassine B., Abdou A., Saint-Martin F.
UAV Football : Raffin C., Abdou A., Antoine G., Barbat J., Lassay M. (cap), Rayon B., Rosell A. (Bertolla E.), Cadiran A., Yassine B. (Monflier T.), Roselle E., Saint-Martin F. (Verardo A.), .
Autres résultats :
-Championnat U15 D2 : ESA # Entente Castéra-Vic 3-3
-Entente U13, équipe 1 : Victoire contre ESA2 2-0 et victoire contre Eauze2 5-0.
-Entente U13, équipe 2 : défaite contre ESA2 4-0 et défaite contre Eauze2 6-0.
-U11 Filles, Futsal à Auch : Victoires : 6-0 contre Mirande, 7-1 contre Pavie, 5-2 contre Auch, 6-0 contre Mirande.
Prochains matchs de l'UAV :
Samedi 3 février 2024 :
-Championnat D1, 18h00, aux Acacias : UAV Foot1 (4e) # Sud Astarac1 (7e)
-Championnat D2, 20h30, aux Acacias : UAV Foot2 (11e) # Eauze FC (2e)
-Championnat U15 D2, 15h00, à Castéra : Entente Castéra-Vic # Gers Foot Sud
-Entente U13, équipe 1, matin : matchs à Vic.
-Entente U13, équipe 2, après-midi : matchs à Eauze.
-Entente U11, équipe D1, matin : matchs à Laymont. .
-Entente U11, équipe D2, matin : matchs à Monferran Savès.
-U9, matin : entraînement.
-U7, matin : futsal à Eauze.
An A