« LES BAIGNEUSES » ENFIN DÉVOILÉES
Lors de la cérémonie des vœux 2024 à la population, le Maire Jean-François Rousse était resté mystérieux sur l’arrivée récente d’œuvres d’art sur le domaine public…Ce samedi 27 janvie, en présence de l’artiste Christian Rampnoux, le voile s’est enfin levé sur ces créatures colorées lors du vernissage conduit par le Maire et Clothilde Coueille, directrice du service culturel.
Rendez-vous était donné à 11 heures à la médiathèque pour déambuler ensuite dans toute la ville et aller à la rencontre de chaque pièce.
Au nombre de 17, ces sculptures à taille humaine, aux finitions en résine, peintes et sublimées d’un vernis mat de carrosserie, sont disséminées aux quatre coins de Condom, de la médiathèque à la mairie, en passant par les jardins de la sous-préfecture, de la police municipale et des écoles Jacques Prévert et Jules Ferry. Elles resteront exposées jusqu’au 20 Mai 2024, laissant le temps à chaque touriste et condomois de les découvrir.
Par ailleurs, l’Office du Tourisme proposera des visites thématiques sur cette période pour apporter des compléments d’informations sur ces statues.
Cette exposition éclatante donne des couleurs à Condom en cette période hivernale et répond à l’objectif de « faire descendre » l’art dans la rue et être accessible à tous.
Alors, n’hésitez pas: baladez vous en ville et partez à la rencontre des « baigneuses » qui surprendront plus d’un curieux!