Les 27 et 28 janvier s’est déroulé à Saint Nicolas de la Grave les championnats de France de Cyclo Cross UFOLEP.
A cette occasion plusieurs licenciés au Cyclo Club de Madiran participé à ce National. Une fois encore, le petit club cycliste rural de la capitale de l’appellation s’est distingué sur les terres Tarn et Garonnaises.
En adulte féminine 17/29 ans Lola Lisabois est sacrée Championne de France dans sa catégorie sur 23 classées. Tout au long de la présente saison hivernale, Lola a participé à de nombreux cyclocross en et hors région. Aujourd’hui elle est récompensée, elle savoure sont titre.
En adulte masculin 40/49 ans Grégory Rue 19 e, Davy Lisabois (Papa de Lola) 47 e sur 93 classés. En adulte 17/19 ans Yohan Espenan 43 e (ce jeune a débuté sa 1ère saison en cyclo cross en novembre dernier) c’est un battant, il a l’avenir de lui ! On le reverra à l’action prochainement sur la route !
Puis, en adulte masculin 60 ans et plus 17 e Pascal Caumont, 25 e Michel Soust et le doyen du club (80 ans cette année) 67 e sur 72 classés.
Par équipe la 2 e place pour les 60 ans et plus et la troisième place pour les jeunes.
Un régal, une immense récompense pour le club, ses dirigeants, mais surtout pour son président Jean Tortigue, il ne ménage pas ses efforts pour conduire à bien son club qui lui est si cher, ce depuis 1981, c’est une longue histoire entre lui et le cyclisme ! Sa vie, sa passion, son amour c’est le Vélo !