L’installation du docteur Sylvie Conil début décembre à Bézéril va sans doute donner des idées à d’autres médecins pour exercer en milieu rural, en tous les cas le docteur Rachel Filippi-Pelzer lui a bien emboité le pas : « Suite au conseil du docteur Conil j’ai contacté madame Marie-Neige Passerieu de #Dites32 qui avec beaucoup de professionnalisme a fait l’interface avec plusieurs communes dont la mairie de Maurens qui possédait un possible Cabinet médical lequel correspondait à mes choix d’installation sur une petite commune dans l’est gersois à proximité de Gimont ». Et cette dernière de préciser que « Maurens est un village rural gersois, paisible, calme, simple et convivial propice à l’accueil et au soin des patients en toute quiétude ».
Un cabinet médical au top
Quant au maire de Maurens, Jean-Luc Boas, celui-ci révèle que « la demande d’installation d’un médecin libéral est intervenue dans un timing quasi-parfait car concomitamment à la fin de rénovation et donc à la disponibilité d’un logement attenant à l’école ». Ce logement au cœur du village répond à tous les critères de part sa situation en rez-de-chaussée, son accessibilité, sa luminosité, son nombre de pièces suffisant pour faire le cabinet médical, la salle d’attente, des toilettes et d’héberger un remplaçant ou un interne en médecine. « J’ai été très heureux de pouvoir répondre positivement à cette demande. Le docteur Filippi-Pelzer a commencé son activité mi-décembre 2023, un beau cadeau de Noël pour notre village, ses élus et ses administrés ».
Docteur Filippi-Pelzer quel est votre parcours professionnel
« Enfant du pays, née à Auch j’ai usé mes fonds de culotte sur les bancs de l’école et collège public de Gimont, puis au lycée de l’Isle-Jourdain. J’ai commencé mes études de médecine à l’université de Rangueil de Toulouse puis j’ai suivi mon mari à Angers. Ma thèse en main, je suis revenue à mon village natal en 2004 où j’ai commencé à faire des remplacements à Gimont, Cologne et Saramon. Parallèlement je me suis investie à l’hôpital de Gimont en tant que référente en soins palliatifs.
Pourquoi avoir choisi de se sédentariser
Mère de 6 enfants, il m’était difficile durant leur petite enfance de mener de front vie personnelle et une vie professionnelle à plein temps. Dans un premier temps j’ai donc exercé en tant que médecin remplaçant. Mes enfants ayant grandi, j’ai pris la décision de m’installer, encouragée en cela par mon confrère le Dr Maurice Segalas et de nombreux patients.
Quant à l’intervention du président du Conseil Département, Philippe Dupouy, sur #Dites32, celle-ci sera relatée dans les prochains jours.
Coordonnées pour prendre rendez-vous:
Docteur Rachel Filippi-Pelzer, 2 rue des écoles, 32220 Maurens
Téléphone du Cabinet : 05 62 59 63 97, plateforme de RDV : Maiia
Jours et horaires d'ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 8 h - 12 heures, 17 h -19 heures. Samedi : 8 h - 12 heures.