daniel andre

daniel andré.jpg

la médiathèque de Barcelonne du Gers accueille actuellement une exposition de l’artiste Daniel André

Ce professeur d’arts plastiques aux Beaux-Arts de Reims puis chargé de mission Affaires culturelles pour le département de l’Aube ainsi que pour les Compagnons du devoir est un chercheur impénitent, quand il s’agit de peindre sur des supports variés tels les tissus qui vont du lin à la soie et qui offrent de multiplent possibilité pour s'exprimer .

Il s’est également attaqué, il y a quelques années, à un support japonais, le yupo : ce support polyester a nécessité la mise au point d’une technique utilisant diverses gommes pour fixer la couleur, il est glissant mais intéressant par son rendu. Son exposition – qui comprend aussi des œuvres sur kraft et soie – propose une thématique sur les fonds marins dont chaque tableau fonctionne en duo avec une sculpture en cuivre et étain dont l’ombre peut se projeter sur la feuille de yupo.

Parallèlement à son métier d’enseignant l'artiste Daniel André a participé à de nombreuses expositions en France comme à l’étranger.

Aujourd’hui retraité, installé depuis peu à Mont de Marsan, il poursuit son parcours en développant des ateliers et des expositions alliées à des conférences et démonstrations. il anime le groupe Reg’art partagé, qui vise à créer du lien social autour de l’art en milieu rural. Comme tous les artistes en partenariat avec les Cimaises et la médiathèque, il proposera deux ateliers aux classes de CM1 et CM2. 

Exposition jusqu'au 2 mars - Médiathèque de Barcelonne du Gers

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles