UAV Football : aux Acacias, Cologne prend l'eau !

Janv5.jpg

Après sa victoire mercredi dernier contre le 11e du championnat, l'UAV jouait de nouveau aux Acacias, cette fois contre le 8e, Cologne. Les Tangos avaient à cœur de gagner pour aligner deux victoires d'affilée en championnat, une première en 2024.

Jouer sur un terrain gras n'est jamais facile et ce n'est pas une raison valable pour ne pas gagner, surtout quand on joue à domicile.

Le coach de l'UAV avait reconduit le même groupe et la même équipe de départ que mercredi dernier et, avant le début du match, il avait prévenu sa troupe « après le bon résultat qu'on a fait mercredi, on doit gagner ce match, même si ça ne va pas être facile de jouer sur un terrain gras et avec plein de faux-rebonds. Au pire, si on ne le gagne pas, on n'a pas le droit de le perdre. Je sais que vous êtes capables de le faire alors, il faut le montrer ! »

Le message était bien passé et dès l'entame, les locaux montrent à leur adversaire du jour que ça ne va pas être facile de repartir des Acacias avec quelque chose de positif. Les locaux ont démarré fort la rencontre en imposant un rythme effréné auquel les visiteurs ne pouvaient s'attendre.

A la 25e minute, Rossel A. profite de l'inattention de la défense de Cologne pour ouvrir le score. L'ouverture du score crée des brèches dans la défense des visiteurs et, suite à un corner et un ballon mal repoussé, Cadiran A. croit avoir marqué le deuxième de la rencontre mais, malgré la validation de l'arbitre central, l'arbitre de touche siffle un hors-jeu pourtant des défenseurs étaient restés sur la ligne des buts.

Malgré une large possession des Tangos, le score n'évoluera pas en première mi-temps.

Après le repos, les hommes du coach Chavaneau voulaient vite tuer le match et c'est Monflier T., le buteur attitré de l'UAV, qui double le score à la 55e minute.

A la 70e minute, Fonteyne A, entré quatre minutes plutôt, voulait imiter Monflier mais il s'est vu refuser son but accordé par l'arbitre central car l'arbitre de touche, très mal aligné, siffle illicitement un hors-jeu.

Ce n'était que partie remise car cinq minutes plus tard, Monflier devient passeur et permet à Cadiran A. d'aggraver le score. Le spectacle n'était pas fini et à la 85e minute, Saint-Martin F. se joue de trois défenseurs avant de porter le score à 4-0.

A l'issue d'un match à sens unique, l'UAV s'est largement imposée contre Cologne et le fait de ne pas avoir encaissé de but permet aux Vicois d'obtenir leur premier clean-sheet de la saison.

Le score aurait pu être encore plus sévère si les buts de Cadiran (35e) et Fonteyne (60e) n'étaient pas refusés.

« On a fait une deuxième mi-temps meilleure tactiquement et physiquement. On arrive toujours à marquer mais ce soir on a mis de l'engagement et on n'a pas encaissé de but ; on a peut-être appris de nos erreurs passées et c'est de bonne augure. », se satisfait le coach adjoint des Tangos.

Ce week-end, place au 8e de finale de la Coupe du Gers face à Segoufielle, 2e du Championnat D1, seule équipe à avoir gagné l'UAV en 2024 et seule équipe à avoir tout gagné en 2024 !

Buts : UAV Football : Rosell A., Monflier T, Cadiran A., Saint-Martin F.

UAV Football : Dupeyron Y., Abdou A., Antoine G., Souchu L.(Saint-Martin F.), Lassay M. (cap), Barbat J., Rayon B. (Roselle E.), Cadiran A., Monflier T., Rosell A.(Fonteyne A.), Verardo A.

Prochains matchs de l'UAV :

Mercredi 24 janvier 2024

-Championnat D2, 21h00, aux Acacias : UAV Foot2 (11ième) # US Lectouroise (10ième)

Samedi 27 janvier 2024 :

-Coupe du Gers, 1/8ième de Finale, 20h00, aux Acacias : UAV Foot1 # Segoufielle1

-Championnat U15 D2, 15h00, à Aignan : ESA # Entente Castéra-Vic

-Entente U13, équipe 1, matin : matchs à Eauze.

-Entente U13, équipe 2, matin : matchs à Eauze.

-Entente U11, équipe D1 : repos.

-Entente U11, équipe D2 : repos.

-U9, après-midi : matchs à Castéra.

-U7 : entraînement.

An A

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles