Les vœux d'Excellence Gers

Bandeau gers.jpg

Accueillis dans les locaux de l‘Ecole des métiers par M.Philippe ARCHER  Président de la Chambre des métiers Le président B.Malabirade a salué et remercié de leur présence M.l e préfet du Gers et les élus de la Région du Département et les représentants des diverses filières gersoises.

C’est en soulignant que la bannière Excellence Gers qui flotte depuis maintenant plus de 25 ans porte fièrement la qualité et l’excellence des produits du terroir à travers tout le pays, que l’association va continuer et se développer tout au long de 2024. Un projet majeur est en cours   destiné à améliorer l'image et à développer une réflexion commune avec les adhérents pour développer la communication pour mieux se faire (re) connaitre avec notamment les nouveaux outils de communication.

C’est en faisant de la qualité que nous répondrons aux attentes des consommateurs et en renforçant le réseau des fournisseurs que nous pourrons répondre à toutes les demandes.

 C’est en se basant sur des partenariats solides  que nous continuerons au salon de l’Agriculture, aufestival Jazz in Marciac que l’association peut montrer tout son potentiel. Le Conseil départemental du Gers qui les accompagne financièrement permet d’étoffer le nombre de participants aux diverses manifestations.

Si comme le souligne le président Malabirade le Gers n’a ni la mer ni la montagne il n’en reste pas moins que l’esprit Gers a de gros atouts et une très belle image  qui vient en tout premier dans les citations de notoriété des départements français.

Après quelques allocutions de représentants de diverses filières floc, armagnac, vins, tous ont souligné l’impact d’Excellence Gers dans le développement de leur activité . Les participants ont également appuyé sur le soutien et la solidarité avec l’ensemble des agriculteurs actuellement en manifestation.

  Ce fût au tour de M. le préfet du Gers de souligner que le problème actuel de l’agriculture est pris très au sérieux et qu’un travail intense et étroit se déroule avec les divers organismes et promet la meilleure réactivité.

Les travaux déjà réalisés ou en cours en sont l’illustration ( indemnisation , fonds d urgence, vaccination des canards , relance de l’abattoir  …)

De son avis les Gers produit le meilleur foie gras de France et il promet de faire son possible pour  rendre visite au stand du Gers  au prochain Salon de l’Agriculture.

Après tous ces vœux pour 2024 les participants ont partagé le verre de l’amitié autour de floc gersois et des galettes auscitaines.

 

IMG_8120.JPG
IMG_8120.JPG
IMG_8123.JPG
IMG_8123.JPG
IMG_8124.JPG
IMG_8124.JPG
IMG_8122.JPG
IMG_8122.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles