C’est devant une assemblée très bien fournie qu’Alain Scudellaro maire de la commune de Lamothe-Goas a présenté ses vœux. Après un retour en images sur l’année 2023 qui montra les nombreuses réalisations effectuées, passage au 100% LED de l’éclairage public, travaux d’insonorisation de la salle d’accueil et de loisirs, mise en place des panneaux de signalisation ainsi que de l’adressage communal, travaux d’enfouissement du réseau moyenne tension, travaux d’entretien de la voirie. Le maire est aussi revenu sur les stigmates laissés par les intempéries de juin, juillet et septembre encore présents. Un dossier de dotation de solidarité nationale est actuellement en cours au ministère de l’Intérieur afin d’obtenir les aides nécessaires à la reconstruction des réseaux endommagés. Il reviendra également sur les moments de peine avec le départ prématuré de Serge Stern, premier adjoint au maire, qui laissera un grand vide autour de lui. Puis vint le temps d’annoncer les perspectives pour l’année 2024 avec notamment le déploiement de la fibre sur la totalité du territoire communal, mais aussi le futur programme de voirie tant en fonctionnement qu’en investissement. Il précisa également l’installation d’un nouveau point de collecte des déchets en lien avec la nouvelle organisation instaurée par le SIDEL.
Dans ses vœux il ne manqua pas de remercier et féliciter l’ensemble des associations culturelles et sportives qui font vivre ce lien social indispensable du vivre ensemble. Les deux agentes, l’équipe municipale étaient encouragées à poursuivre dans le même esprit de solidarité et de travail partagé.
Les élus présents au cours de la matinée, le député David Taupiac, la vice-présidente du département Charlette Boué, le président de l’intercommunalité Xavier Ballenghien, le président de l’AMRF 32, Cyril Cotonat, les conseillers départementaux du canton voisin de Lectoure et les nombreux maires des alentours présents n’ont pu que féliciter le conseil municipal, les bénévoles et les habitants de Lamothe-Goas pour leur dynamisme.
Avant de partager un moment de convivialité, l’édile a salué les services de secours et les forces de l’ordre présentes pour l’aide et les services rendus aux citoyens lamothois.
Texte et photos : Municipalité de Lamothe Goas.