C'est avec un plaisir non dissimulé que Jean Marc Dupuy, maire de Duran a accueilli ses invités et ses administrés à l'occasion de la cérémonie des vœux 2024.
Parmi eux il a souligné la présence de Pierrette Luche, maire de Castin et nombre de ses conseillers municipaux.
Il a remercié également Lydie Toison, conseillère départementale, les représentants de la Sécurité Civile et Militaire, de la Gendarmerie, pour leur présence et leur implication.
Rappelant le contexte difficile et inquiétant, subi mondialement et nationalement, tant sur le plan financier que sur la vie courante, il a évoqué l'état de conflits , de guerre, qui règne à nos portes et un peu partout dans le monde.
A la suite , il a expliqué les axes de travaux privilégiés sur la commune pour réaliser des économies d 'énergie substantielles et informé sur la continuité des chantiers de mise aux normes des réseaux assainissement, électricité et distribution d'eau , ajoutant que ceux ci demanderont patience et compréhension de la part des riverains concernés.
A cet effet une réunion publique sera organisée.
Le programme de travaux de voirie sera poursuivi et la mairie rénovée pourrait être inaugurée au cours de ce premier trimestre.
Pour terminer il a rendu un hommage appuyé à Philippe Mélan, médecin du village , qui quitte ses fonctions au 31 mars pour profiter d'une retraite bien méritée.
Remerciant l'équipe municipale, les employés de mairie et du SIIS, les personnes présentes il a formulé à l'adresse de tous, pour cette nouvelle année , des vœux de bonheur et de réussite accompagnés d'une forme O-LYM-PI-QUE !
Tout en saluant les représentants des diverses instances, Lydie Toison a insisté sur la relation de confiance existante, indispensable dans nos communes, établie avec ces dernières.
Elle a rappelé les missions du Conseil Départemental , Solidarité (Social), Développement et A territorial, Education, Culture …
Le 3ème Budget Participatif dévoilé en novembre est un exemple type de l'engagement du Conseil Départemental .
A son tour, elle a tenu à féliciter et exprimer sa reconnaissance à Philippe Mélan « qui a toujours été à l'écoute, d'un calme rassurant, dispensant ses soins et ses conseils patiemment... » tout en lui souhaitant une retraite sereine et pleine d'envies.
Comme il se doit, elle a conclu adressant ses voeux les meilleurs et les plus chaleureux .
Jean Marc Dupuy a ensuite invité les convives à se diriger vers le buffet traditionnel bon et bien garni