Histoires éternelles sous un nouveau jour avec la Cie les Dramaticules,

dramaticules.JPG

Ce vendredi 9 février, 2o heures la Médiathèque de Grenade sur l’Adour, propose un spectacle Histoires éternelles interprété par la Cie les Dramaticules,

Le programme qui compose “Histoires éternelles” nous plonge dans des univers fantastiques où les flûtes sont enchanteresses, les allumettes hypnotiques et les clés magiques.

Le Joueur de flûte de Hamelin, un conte allemand qui a traversé les âges grâce à la transcription des frères Grimm, raconte le désespoir des habitants de la ville de Hamelin, infestée par les rats.

Dans le conte danois “ La Petite Fille aux allumettes “ de Hans Christian Andersen, une jeune fille erre en guenilles dans les rues enneigées d’une grande ville, sans trouver aucun acheteur.

Dans l’horrifique conte français ”La Barbe-Bleu” de Charles Perrault, un homme étrange et riche cache à sa nouvelle épouse un passé terrifiant.  L’environnement sonore et musical donne à cette lecture spectacle une dimension immersive.

La Cie “Les Dramaticules ” avec Jérémie Le Louët et Théo Pombet propose là, un récital saisissant en faisant résonner trois des plus fabuleux contes de la littérature mondiale.

Accès libre et gratuit à et pour tout public .

le mardi 7 février une seconde représentation se déroulera à la médiathèque d’Aire-sur-l’Adour à 16 heures puis à Saint-Sever, au cinéma Média 7, le samedi 10 février à, à 16 heures.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles