Le maire, Guy Lapeyre et le Conseil Municipal, n’étaient pas peu fiers d’accueillir à la salle des fêtes vendredi 19 janvier à l’occasion des vœux, la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga. Un évènement tant attendu aussi par quelques centaines de personnes et des personnalités politiques qui n’ont manqué de lui manifester le plaisir de la rencontrer.
Le premier édile depuis la tribune sans détour affirmera « c’est avec joie et honneur que nous avons le plaisir de vous accueillir. Ce qui démontre votre attachement au monde rural et votre attention aux bourgs centre ». Ce qui a permis l’ouverture d’un multiservice et d’une boucherie.
Guy Lapeyre présenta aussi l’activité de sa commune qui compte une trentaine d’associations avec un moment fort avec la « Foire aux vins et eaux de vies gersois ». Il énonça parmi les réalisations 2023 les travaux de mise aux normes thermique de l’école maternelle, l’éclairage public équipé de lampes LED y compris aussi à la salle des sports. Pour 2024 sont prévus la rénovation phonique de la salle des fêtes laquelle sur son toit sera dotée de panneaux photovoltaïques tout comme à la salle des sports et au hangar communal.
Dans son discours Carole Delga développa plusieurs thèmes telle la progression démographique « il est indispensable de travailler en binôme », concilier économie et écologie, créer des emplois « c’est indispensable pour que les jeunes restent au pays », favoriser les mobilités, les transports en commun, soutenir l’agriculture gersoise qui est de qualité, la culture partout et pour tous.
La cérémonie se conclura par apéritif dinatoire qui aura permis à Carole Delga d’échanger avec les jégunoises et jégunois.