La RN 124 fermée à la circulation depuis 17h ce vendredi 19 décembre entre l’échangeur 11 (Pujaudran) et l’échangeur 13 (L’Isle-Jourdain). Suite à un mouvement de colère des jeunes agriculteurs qui ont décidé de bloquer la circulation. Un barrage a été établi avec de très nombreux tracteurs et des murs de paille sont érigés.
Les motifs de mécontentement sont nombreux dans le monde agricole et les syndicats par la voix de leur représentants promettent de « ne pas bouger » tant que le premier ministre Gabriel Attal n'aura pas programmé un rendez-vous régional.
L'action des agriculteurs gersois rejoint celle de leurs collègues du Tarn et Garonne et de la Haute Garonne qui de leur coté ont également mis en place des barrages routiers dans leur département depuis le début de l'après midi.
Les services de la Direction des routes du Département sont pleinement mobilisée" et une déviation a été mis en place. Le Conseil départemental dans un communiqué précise que le suivi de l’évolution est mis en ligne régulièrement sur son site interne et demande aux automobiliste empruntant la déviation de faire preuve d'une grande prudence.
Itinéraire de déviation : à l’échangeur 11 à Pujaudran via les RD121 et RD12 jusqu’à Saint-Lys, puis sur la RD 632 via Sainte-Foy-de-Peyrolières et Saignac-Mona, puis sur la RD 634 via Labastide-Savès jusqu’à l’échangeur 13 de la RN 124 (Zone Pont Peyrin) à L’Isle-Jourdain.