Le Jeune Orchestre symphonique de l'Entre-Deux-Mers a brûlé les planches à Nogaro

00 L'orchestre se remue 1bis 140124.jpg

Il a donné une musique très moderne

C'est le Jeune Orchestre symphonique de l'Entre-Deux-Mer (Josem), qui a donné, le 14 janvier 2024, le concert du Nouvel An organisé par le Centre social et culturel le Clan à Nogaro.

Yves Imbert, président du Clan, présente le concert et les manifestations organisées par le Clan

Les deux chefs d'orchestre, Louis Tillhet et Victor Thibaud, se sont succédés au pupitre.

Manifestement, une certaine exaltation animait l'orchestre et ses chefs : ils vont partir au Brésil pour rencontrer un orchestre de jeunes Brésiliens l'été prochain, puis l'orchestre brésilien viendra en France. Il y avait donc au programme des airs d'Amérique du Sud.

   Arrivée des musiciens

La salle d'animation de Nogaro était bien remplie et les morceaux joués ont eu beaucoup de succès. Des rythmes que l'on qualifiés d'endiablés ont secoué la salle, pour le plus grand plaisir du public.

À noter que ceux qui s'attendaient à écouter de la musique classique ont été surpris par des morceaux où la percussion joue un grand rôle. À part Sapin, de Sibelius et la Marche pour la cérémonie des Turcs de Lully, tous les autres morceaux étaient de la musique contemporaine, appréciée des jeunes générations.

Cependant, il n'y avait que des têtes blanches parmi les spectateurs auditeurs.

Noter que pour financer son voyage au Brésil, le Josem compte sur la générosité du public, qui peut faire un don sur ce site :

[https://www.helloasso.com/associations/jeune-orchestre-symphonique-de-l-entre-deux-mers-josem/collectes/le-josem-destination-bresil].

   Les violoncelles s'installent

   L'Orchestre se prépare

   Les percussions

   Soliste

   Louis Tillhet, chef d'orchestre

   Musiciens

   Louis Tillhet

   Victor Thibaud dirige

   Le Josem déchaîné !

   Panneau du voyage au Brésil

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles