Véronique Combes est une artiste-plasticienne qui vit et crée entre Samatan et Toulouse. Pour nombre de ses créations, Véronique Combes utilise un support et une technique originales en lien avec son sujet pour produire des œuvres qui ont une âme et une épaisseur.
Pour son nouveau projet artistique, Véronique Combes est parti du canevas, cet objet aujourd’hui jugé kitsch et désuet que l’on associe à un loisir domestique, féminin et daté. Partant des motifs bucoliques et pastoraux des canevas qui représentent souvent une nature idyllique peuplés d’animaux en paix, Véronique Combes interroge à la fois le motif (pour laisser libre cours à l’imagination plutôt qu’aux dessins convenus), le sujet (à l’aune du changement climatique et de l’effondrement de la biodiversité) et le geste (pour réintroduire du temps long dans nos quotidiens).
Pour partager son regard et enrichir sa démarche, Véronique Combes et la ville de Samatan mettent en place des ateliers de création de canevas originaux (motif d’oiseaux en voie de disparition). Ils s’adressent à tous ceux et toutes celles qui veulent (re)découvrir cette technique !
Les ateliers sont tout public · À partir de 12 ans
Dates · 17 janvier et 31 janvier . 14 février – 14 h à 17 h
Participation : 5 € par atelier (matériel fourni).
Infos et inscription
[email protected] ou 06 18 56 44 60
Médiathèque de Samatan- A partir de 14:00