Pour l'association Confluences de Rozès, janvier est, traditionnellement maintenant, le mois du week-end littéraire, Les Mots d'Hiver, en partenariat avec les associations de Bezolles et Bonas.
Il se tiendra les 26, 27 et 28 janvier.
Le programme "Le Gers, Terre d'auteurs" se prête à une programmation variée et éclectique, avec pour point commun d'écrire - ou dessiner - sur notre territoire, inspiré par notre territoire.
- Le vendredi 26 janvier 21h00 à Bezolles, Charles LIXANDRE, gersois et auteur du livre "C'était en Gascogne dans les années 50", nous parlera de la ruralité de l'après-guerre.
- Le dimanche 28 janvier 15h00 à Bonas, Maïa ALONSO, écrivain et journaliste, auteur de poèmes, nouvelles et romans, est inspirée par ses racines en Algérie et sa région, le Gers.
Sa conférence s'intitule "Quand les personnages mènent la danse ou les mystères de l'écriture"
- Enfin, le samedi 27 janvier, Les Mots d'Hiver aura le plaisir d'accueillir à Rozès le plus gascon des Anglais, Perry TAYLOR, que l'on ne présente plus !
Il exposera quelques-unes de ses illustrations, à l'encre de chine ou à l'aquarelle, dès 14h00 à la salle des fêtes et, à 18h00, il parlera de son œuvre pleine d'humour et inspirée de la Gascogne et des Gascons, de ses paysages, sa culture, son patrimoine et ses coutumes.
Suivra une séance de dédicaces de ses livres.
L'association Confluences espère vous voir nombreux à Bezolles, Bonas et Rozès !